Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



22 août 2017

Pantalon pour l'automne, tome 1

Info importante : au cours du mois d'août, Canalblog a dû avoir très chaud. Je ne recevais pas les notifications de commentaires, vous ne receviez pas les notifications d'article. J'ai rédigé une newletter pour vous informer du problème....que vous n'avez jamais reçu. La dernière fois, j'avais pris le temps de reprendre chaque commentaire un par un pour y répondre. Cette fois je ne peux pas, j'ai repris mes recherches actives d'emploi et j'ai beaucoup moins de temps. Donc veuillez m'excuser sincèrement : si je ne réponds pas, c'est que je n'ai pas eu la notification. Et si vous en avez envie/le temps, remontez un peu dans le blog, vous avez forcément raté des articles. Merci à toutes !

 

J'ai mis plus de deux mois à coudre ce pantalon une fois qu'il était coupé...ah là là ! J'avais trouvé le tissu chez Bretagne tissus au printemps. Il s'agit d'une toile avec élasthane. J'ai repris mon patron Ottobre modifié. Rien de compliqué, juste un ouvrage un peu long.....surtout quand on traine. Mais je serai bien contente de le trouver à l'automne :

IMG_7736

IMG_7737

J'ai utilisé un passepoil liberty trouvé chez Ecolaines, mais difficile à prendre en photo :

IMG_7740

IMG_7741

IMG_7744

Le pantalon a un effet brillant sur les photos, alors que ce n'est pas vraiment le cas.

Pas de photos avec le pantalon porté, c'est le même que d'habitude et j'ai eu une grosse flemme de placer l'APN, cadrer, mettre le minuteur, supprimer, effacer, etc, etc.....

J'espère que vous ne m'en voudrez pas !

Un coupon en moins (j'ai utilisé la totalité) dans ma pile des "à faire", un pantalon en plus pour remplacer un de ceux que j'ai usé jusqu'à la corde.yes

 

couture

Publicité
Commentaires
P
Il est superbe !
Répondre
M
Te voilà prête pour la rentrée et les entretiens d'embauche.<br /> <br /> Je reçois toutes tes notifications et j'ai reçu ta newsletter, c'est plutôt le fait de vivre dans les cartons qui m'empêchent d'être réactive à tes publications.
Répondre
C
Ton pantalon est magnifique, j'aime beaucoup, j'ai ce patron j'aimerais bien le tenter pour moi... même si j'ai un doute sur la taille, va t'il être à la bonne taille pour moi???? <br /> <br /> En tout les cas le tient est plus que réussi, tu as des finitions qui sont vraiment très belles. j'aime beaucoup. bravo
Répondre
T
Il est top!! J'adore!!
Répondre
P
Passepoil et biais liberty customise bien le pantalon. Très belles finitions. Quelle patience ! C'est une jolie pièce intemporelle
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité