Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



1 septembre 2017

Ragdoll

Gérard Collard l'avait vivement recommandé, je n'ai pas été déçue :

Mars 2017

Paru en mars 2017, 464 pages

Je lis peu de romans policiers, parce qu'ils me fichent la trouille. La bonne nouvelle avec celui-là, c'est qu'on plonge dedans, on est complètement pris dans l'histoire, mais sans avoir peur que ça arrive dans la vraie vie !!! Han avouez que c'est la fête !

On suit donc la vie de l'inspecteur Wolf, qui a pris des mois de prison ferme pour avoir tenté d'assassiner un tueur en série non condamné mais qu'il était persuadé coupable (vous suivez ?). Suite à sa peine d'emprisonnement, il se retrouve pris dans une enquête de dingue : un jour, on découvre un cadavre constitué de plusieurs cadavres. Ragdoll veut dire "poupée de chiffon". Je vous laisse imaginer pourquoi hein.

Il doit donc remonter le fil de ces cadavres, retrouver à qui appartiennent tous les morceaux et....

Ben non je ne peux pas en dire plus.

A part que la construction est telle qu'on "tombe" dedans dès les premières pages, ce qui m'a fait du bien après les trois échecs qui ont suivi la sublime lecture de "La cache".

Ce qui est intéressant dans ce policier, c'est qu'au fil de la lecture, forcément, on se fait une idée de la suite, on pense que le roman va partir dans telle direction....et à chaque fois l'auteur nous fait bifurquer ailleurs !!!

Un vrai bon roman policier hyper bien construit ! Gérard avait raison, eh eh !

A LIRE !!!!

lire2

Publicité
Commentaires
M
j'adore les polars :-D celui ci va me tenter, c'est sûr!<br /> <br /> bises
Répondre
E
J'ai bien aimé aussi!<br /> <br /> Et bon anniblog!
Répondre
C
J'adore les romans policiers donc je note dans mon petit carnet à LIRE.<br /> <br /> Merci de partager et donner objectivement ton avis.<br /> <br /> Bises Bon W-E
Répondre
C
Merci pour le partage!!!Grosses bises:)
Répondre
B
Je sens que je vais l'aimer ce livre ! je le note, et je le chercherai. J'aime bien "tomber" dans une lecture, avoir hâte de m'y replonger. Bon week-end et bonne rentrée à tes enfants !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité