Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



25 septembre 2017

Pochettes à fenêtre

J'avais en tête cette pochette (trousse ?) depuis très longtemps, mais je ne trouvais pas la technique pour résoudre ce problème : comment coudre une fenêtre transparente en doublant la pochette ? J'ai tout remué dans tous les sens et ça a fini par se faire après un bon moment. Parce que cette pochette, j'y pensais pour les 11 ans du blog. Alors il fallait que j'y arrive avant le 30 août !

Je voulais partir sur une petite trousse cubique que je trimballe partout depuis plusieurs années mais qui était en bout de course (modèle de Dame Valiste) :

IMG_7774

IMG_7775

J'aime vraiment beaucoup cette petite trousse, dans laquelle je mets un nécessaire à couture qui me suit partout. Depuis longtemps, je cherchais comment rajouter une fenêtre. ça ne m'obsédait pas, mais ça restait dans un coin de ma tête.

J'ai réalisé deux prototypes avant de coudre LA bonne version. Premier prototype (chutes du sac pour le marché, rien ne se perd) :

IMG_7769

 

Dans celle-ci, j'ai rangé mes outils de fille. Si si j'ai ça, un mini-nécessaire de tournevis, offert dans un magazine il y a un moment, et dont je me sers :

IMG_7770

 

Dans la foulée j'ai cousu celle-ci et.... la fatigue ? J'ai cousu TROIS FOIS la doublure à l'envers !  pourquoi

Quand ça veut pas, ça veut pas ! Découdre du voile de coton (3 fois donc.....no comment) est un vrai grand moment de bonheur....J'ai tout arrêté et repris le lendemain et ô miracle, aucun problème !

20170823_190319

Elle sert donc à ranger mon nécessaire à couture :

IMG_7772

Le côté avec la fenêtre ne me plaisait pas encore complètement. Je l'ai modifié pour arriver à la dernière version, qui a été gagnée par So :

IMG_7766

Je vais en refaire, c'est sûr.

couture

Publicité
Commentaires
G
Cela fait plusieurs mois que je cogite sur cette idée de fenêtre pour des trousses, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y lancer sérieusement, et là, tu me donnes la solution toute prête ! C'est important de gagner du temps en voyant d'un premier coup d'œil ce que contient la trousse.<br /> <br /> Merci et bravo pour ton obstination payante ! Belle journée
Répondre
B
Tu as bien raison d'avoir persévéré, cette pochette est très jolie, et bien pratique ! Bon week-end !
Répondre
C
Oh, superbe !
Répondre
P
Bravo d'avoir persévéré, ça valait le coup, elle est vraiment jolie et pratique, apparemment !
Répondre
P
Je confirme qu'un tuto serait génial
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité