J'avais en tête cette pochette (trousse ?) depuis très longtemps, mais je ne trouvais pas la technique pour résoudre ce problème : comment coudre une fenêtre transparente en doublant la pochette ? J'ai tout remué dans tous les sens et ça a fini par se faire après un bon moment. Parce que cette pochette, j'y pensais pour les 11 ans du blog. Alors il fallait que j'y arrive avant le 30 août !

Je voulais partir sur une petite trousse cubique que je trimballe partout depuis plusieurs années mais qui était en bout de course (modèle de Dame Valiste) :

IMG_7774

IMG_7775

J'aime vraiment beaucoup cette petite trousse, dans laquelle je mets un nécessaire à couture qui me suit partout. Depuis longtemps, je cherchais comment rajouter une fenêtre. ça ne m'obsédait pas, mais ça restait dans un coin de ma tête.

J'ai réalisé deux prototypes avant de coudre LA bonne version. Premier prototype (chutes du sac pour le marché, rien ne se perd) :

IMG_7769

 

Dans celle-ci, j'ai rangé mes outils de fille. Si si j'ai ça, un mini-nécessaire de tournevis, offert dans un magazine il y a un moment, et dont je me sers :

IMG_7770

 

Dans la foulée j'ai cousu celle-ci et.... la fatigue ? J'ai cousu TROIS FOIS la doublure à l'envers !  pourquoi

Quand ça veut pas, ça veut pas ! Découdre du voile de coton (3 fois donc.....no comment) est un vrai grand moment de bonheur....J'ai tout arrêté et repris le lendemain et ô miracle, aucun problème !

20170823_190319

Elle sert donc à ranger mon nécessaire à couture :

IMG_7772

Le côté avec la fenêtre ne me plaisait pas encore complètement. Je l'ai modifié pour arriver à la dernière version, qui a été gagnée par So :

IMG_7766

Je vais en refaire, c'est sûr.

couture