13 octobre 2017

Châle Colore la Vie

Ouh qu'il m'a donnée du fil (c'est le cas de le dire !) à retordre ce châle ! En aucun cas à cause du patron, généreusement offert par Sylviastella. Non. A cause de moi. J'ai très vite compris que je n'avais pas le niveau, bêtement. Le diagramme de la dentelle a été un calvaire. Parce qu'en plus du niveau...je suis à l'envers moi, étant gauchère !

J'ai tricoté, détricoté, retricoté, contacté Sylvie (qui a toujours répondu avec une gentillesse incroyable), avancé, peiné. Parce qu'il était superbe en avançant, mais je n'ai pas le niveau. Comme je suis à l'envers, je n'arrivais pas au bon nombre de mailles au moment des sections de dentelle, et pourtant je respectais tout, comptais et recomptais. Rien à faire. Parfois il me manquait une maille, parfois j'en avais trop, de façon incompréhensible.

Je le répète je ne remets absolument pas en cause le patron ou Sylvie ! J'ai craqué sur le modèle sans me poser la question de savoir si j'allais y arriver. La bonne blague ! Les différentes versions que j'ai pu voir m'avaient convaincue que j'aimais vraiment beaucoup, et d'ailleurs j'aime toujours vraiment beaucoup, ce modèle. Mais non, je n'avais pas le niveau.

Bon, quand tu es têtue, la bonne nouvelle c'est que tu arrives au bout hein. Mais je ne sais toujours pas lire un diagramme. J'ai encore besoin d'être "prise par la main" et menée rang par rang avec les explications. ça viendra ! Et au final, quel bonheur ce châle !

J'ai utilisé les deux pelotes de mérinos offertes par Esperluette (que c'est doux ! et chaud ! je le pose sur moi et ça chauffe !!!) complétées par deux pelotes de baby mérino Drops achetées il y a très longtemps (trop, et là elles allaient tellement bien avec !).

IMG_7716

Le châle est iiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmeeeeeeeeeense et m'a occupée pas mal de semaines (maintenant que j'ai mon Bullet Journal d'une tricopathe, je vais pouvoir mesurer le temps passé sur chaque ouvrage) :

20170814_110222

20170817_202124

20170820_180506

Je le porte énormément parce que je le trouve superbe dans le gris de l'automne :

20170927_181415

20170927_181408

Hermione surveille le séchage copine

20170927_181343

C'est en tricotant ce châle que j'ai perdu un marqueur VERT dans la pelouse...ça m'a pris du temps mais je l'ai retrouvé, ah mais !

20170825_181416

Donc j'en ai bavé mais je l'aime vraiment vraiment vraiment énormément !

Ce qui est assez incroyable avec la dentelle, c'est qu'une fois qu'on a fini l'ouvrage, ça ne ressemble à rien. J'ai même eu une frayeur en rabattant la dernière maille. Et puis j'ai lavé l'ouvrage, je l'ai étendu et la dentelle s'est détendue comme une fleur et j'ai fait "ouaaaaaaaaaaahhhhhhh". Alors un très grand merci à Esperluette pour ces belles pelotes !!!! merci

 

Il est beau hein ?

tricot1

Posté par Huloga à 05:55 A - - Commentaires [48] - Permalien [#]
Tags : , ,