Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



21 octobre 2017

Salon des loisirs créatifs de Rennes

J'ai pu me rendre au Salon des loisirs créatifs à Rennes cette semaine. Si j'ai partagé de très bons moments avec Cécile, Sylvie et Maryvonne, trouvé avec plaisir et joie Flo dans une allée (les Breizh étaient de sortie, yeah !!! breton), le salon m'a profondément déçue. Un seul stand de laine et seulement du mohair. Moi qui rêvais d'écheveaux ! Niet ! Rien ! Bon bon bon....

Alors évidemment, il parait dommage et regrettable de revenir sans rien. Le but, l'intérêt d'un salon, c'est de trouver des choses qu'on ne trouve pas ailleurs. 

Cette année, il y avait beaucoup, beaucoup (trop ?!) de stands portant sur le scrapbooking. Je n'ai évidemment rien de rien, et j'admire, les réalisations faites notamment par Christine. Mais alors il ne faut pas appeler le salon "loisirs créatifs". Ben non.

Bref ! Nous y étions sur l'heure de midi pour qu'il y ait moins de monde et nous avons beaucoup rigolé. Et misère ça fait du bien !

J'ai passé énormément de temps sur un stand très très original, où on trouvait des centaines de cabochons et un choix de dingue de supports. J'ai craqué pour moi, mais aussi pour Loïcia. J'ai aussi choisi un cabochon pour ma pharmacienne préférée (si tu passes par là Laurence ! coeur2) avec qui des liens très chaleureux se tissent au fil du temps. J'ai monté sa broche et la lui ai offerte, sans faire de photo.

Donc des cabochons en broche, en pin's, en pendentifs :

20171020_180525[1]

20171020_180549[1]

20171020_180558

Ceux-là sont pour moi : des pendentifs réversibles ! Si si ! Réversibles ! Le bleu sur le thème de Mary Poppins, parce que je SUIS Mary Poppins évidemment ccelaoui, et le rose parce qu'on a deux minettes qui sont les boss à la maison (c'est bien connu, on vit chez son chat et pas l'inverse !) :

20171020_180614

20171020_180638

En haut c'est pour Loïcia, en bas ce sont des marqueurs à tricot pour Noël ! J'adore ! Je les ai montés hein, j'ai juste acheté les éléments séparément :

20171020_180722

Et puis ô joie, UN stand de similis et enduits. De haut en bas : un coupon de simili "autruche" rouge/rose, un petit coupon de lin enduit pour aller avec ma tunique "chats", ah ah! et un coupon absolument sublime de simili or rose :

20171020_180754

20171020_180802

Enfin trois petits coupons (45X55) de tissus pour des projets déjà dans ma tête :

20171020_185516

Voilà, le gros point positif, c'est que j'ai partagé de jolis moments avec les copines. Mais les pelotes, les écheveaux, les tissus....manquaient sérieusement. Ou même la broderie, les fermetures éclairs et des nouveautés et matières originales. Vivement Nantes tiens !

youpi52

Publicité
Commentaires
M
C'est (malheureusement pour nous, couturières et tricoteuses) souvent comme ça : le scrapbooking vampirise les salons de "loisirs créatifs". J'ai rien contre, hein, loin de là, mais il faudrait expliquer aux organisateurs qu'il n'y a pas que des scrapeuses sur terre...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Belle moisson pour de joyeuses heures créatives !! xoxo
Répondre
C
Quelle chance ! Tu as acheté de belles choses !
Répondre
C
Je comprends tout à fait ta déception, rien de plus frustrant que de ne pas voir ce que l'on aimerait... Je vois que tu as réussi à trouver malgré tout quelques merveilles. <br /> <br /> Hâte de voir toutes tes petites créations .
Répondre
M
Heureusement qu'il y avait les copines pour passer un bon moment ! J'aime beaucoup les cabochons que tu as choisis !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité