Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



8 novembre 2017

Moumoute !

Loïcia a absolument craqué sur toutes les vestes en moumoute qu'on a vu partout dans les magasins cet automne. Moi pas. Mais alors pas du tout ! Bref les goûts....J'ai fait plusieurs fois les magasins avec elle, freinant, freinant....et puis cette odeur de produits divers et variés qui se dégageait de ces vestes....j'aime pas. Et puis les localisations de fabrication (Chine et autres), j'aime pas non plus.

J'ai fini par l'emmener chez Bretagne tissus. Elle a choisi sa moumoute....et moi j'ai compris immédiatement que je m'embarquais dans un projet assez galère. Mais elle était tellement contente ! Je suis faaaaaaaaible quand elle est contente !

J'ai cherché longtemps le bon patron et opté pour un vieil Ottobre de 2007, un patron....de robe de chambre. Si si ! Comme quoi hein! La moumoute, à découper, c'est carrément pire que l'éponge ou le velours. J'ai rempli deux fois l'aspi. J'en ai eu dans les yeux, le nez, la gorge....un vrai bonheur ! drapeau

20171013_123729

Mais encore une fois....elle était tellement contente ! Donc on résume : moumoute et doublure (magnifique doublure en passant !) de chez Bretagne Tissus, rubans (demande de Loïcia ! Tant qu'à faire soi-même hein !) de chez Toto, patron Ottobre. J'ai tout coupé par-terre et c'est rare. J'ai tout cousu rapidement, en un week-end, pour qu'elle puisse l'avoir sur le dos (et d'ailleurs....c'est méga lourd la moumoute ! Mais je m'égare !) le lundi. Je lui ai fait trois poches : deux dans les côtés et une grande à l'intérieur. Elle a choisi le côté de sa poche intérieure et tout.

Voilà voilà !

Les photos sur cintre ne donnent pas grand-chose :

20171014_185512

Place aux photos porté :

20171015_144116

20171015_144124

20171015_144130

20171015_144150

Elle l'adoooooooooooore et je n'aime toujours pas ! Les manches sont un peu longues, c'est aussi une demande de sa part. Tant pis si je n'aime pas hein, puisque ce n'est pas moi qui le porte ! nananèreuh

La veste est grande mais cela lui permet actuellement de porter un gros pull dessous, et c'est appréciable.

aurevoir1

Publicité
Commentaires
E
C'est génial de faire plaisir. Même si ce n'est pas une partie de plaisir pour toi! Je découvre cette mode, pas très féminine, plutôt Yéti girl, mais ça passera avec la saison!
Répondre
N
Ca me rappelle quand j'ai fabriqué les loups en tissu peluche.... quelle galère !! mais le résultat est là !
Répondre
L
J'ai effectivement vu toutes les moumoutes en boutique!!! Heureusement ma numéro deux n'aime pas ça 😜 et elle a choisi un blouson type Teddy ( ou bombers) doublé mais sans fourrure et autre moumoute!!! Bizh. Del
Répondre
F
Tu m'apprend la mode de ces moumoutes ...Heureusement que j'ai ta vitrine pour le savoir car je ne fais pas les magasins. Très féminin la fermeture ! C'est aussi ta MAC qui a besoin d'une aspiration sans doute ... Quelle super maman tu es !
Répondre
B
Et c'est là que je me dis que c'est peut-être plus simple avec les garçons ! Ils ne m'ont jamais demandé de veste en moumoute ( ! ). Loïcia est contente, et elle porte sa veste, donc tout va bien ! Bonne soirée !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité