J'avais rapporté deux coupons de tissus de l'Île de Pâques.

ilepaques

Je me suis décidée à utiliser l'un d'eux, le bleu. J'ai réuni/constitué un sac depuis plusieurs mois, dans lequel je stocke tout ce qui me sert à tricoter ou crocheter des petits bonnets pour l'opération des bonnets Innocent. Tout était dans un sac en papier. Mouais, bof hein ! Je voulais couper le moins possible dans mon coupon, donc coudre un sac assez grand et les fournitures pour les petits bonnets prennent mine de rien de la place :

IMG_7814

IMG_7812

On retrouve tous les symboles de l'Île de Pâques sur le tissu :

IMG_7813

Tout rentre :

IMG_7816

J'ai eu toutes les difficultés du monde à couper dans ce coupon alors qu'au final je suis drôlement contente de ce que j'en ai fait :

IMG_7817

Tout est parti du fait que j'ai longtemps cherché une solution pour stocker joliment mes sacs à en-cours. Un jour je suis tombée sur LE pouf, ou table basse, idéal(e), chez ikea. Tout rentrait dedans et en prime, cette solution permet à Plume et Hermione de surveiller l'extérieur. Ce n'est pas la fête ça ? J'ai juste eu besoin de leur coudre un coussin rond en moumoute, moumoute que j'avais depuis longtemps, fermeture de récup : cela ne m'a rien coûté ! Elles aiment beaucoup leur nouvel observatoire :

20170928_191131[1]

20171003_102031[1]

20171009_153858[1]

Sauf que le sac à bonnets Innocents en papier faisait tout moche. Voilà l'occasion de coudre un joli sac à en-cours pour les ranger ! ça ne change rien mais pour moi, si si, tout ! Tout le monde s'y retrouve : j'ai enfin utilisé un des coupons, c'est joli dans le pouf et les minettes aiment ce nouvel observatoire. So what else ?

bisous1