Mais quel bonheur de retrouver des personnages auxquels je me suis attachée !

850 pages

850 pages. Paru en octobre 2017

Mais quelle joie quand j'ai vu que Katherine Pancol avait sorti la suite, le 7è tome de cette saga formidable !

850 pages ? Pffff, même pas mal ! Même pas peur !

Chaque soir la même joie de retrouver Hortense (je VEUX être Hortense !) et Zoé (je VEUX être Zoé !), Joséphine, Alexandre ! Et puis Stella, Adrian, Tom, Edmond, Julie ! Quelle joie, mais quelle joie pour moi de me replonger dans ces univers et ces familles !

Chaque soir j'ai dû me freiner pour ne pas lire trop, trop vite !

Hortense sort sa première collection, hésite entre Adrian et Gary, lui-même en plein questionnement entre Hortense et Calypso. Stella se pose des questions sur sa vie, Tom découvre une nouvelle élève de sa classe, Dakota, et il va se passer des choses, des règlements de compte, des éléments qui prennent place et d'autres qu'on découvre. Adrian prend son envol mais a peur et fuit Stella. Stella fait la connaissance de Camille, et j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce nouveau personnage, plein d'humanité mais aussi de blessures, bibliothécaire.

Il s'en passe des choses en 850 pages ! Zoé, qui ne veut rien avoir à faire avec l'argent en a plein qui lui tombe dessus. Les méchants sont toujours méchants, les gentils restent gentils, il y a des histoires, il y a de l'amour, des réussites, des échecs, tout y est !

La seule chose qui m'a profondément déplue et pas qu'un peu ("déçue" est aussi adapté), c'est la sexualité débridée de Junior. Certes, c'est un enfant hors norme, un enfant plus que précoce et très en avance, mais Junior a .....7 ans. Il est toujours amoureux d'Hortense et beaucoup de choses me laissent penser qu'il y aura une suite, que je lirai avec tout autant d'impatience.

Si vous avez lu les six premiers tomes, évidemment vous aimerez celui-ci alors la taille du pavé ne doit pas vous faire peur !

Si vous n'avez pas lu les six premiers tomes, rien ne sert de lire celui-ci !

A LIIIIIIIIIRE !!!!!

lire2