Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



14 novembre 2017

Trois baisers

Mais quel bonheur de retrouver des personnages auxquels je me suis attachée !

850 pages

850 pages. Paru en octobre 2017

Mais quelle joie quand j'ai vu que Katherine Pancol avait sorti la suite, le 7è tome de cette saga formidable !

850 pages ? Pffff, même pas mal ! Même pas peur !

Chaque soir la même joie de retrouver Hortense (je VEUX être Hortense !) et Zoé (je VEUX être Zoé !), Joséphine, Alexandre ! Et puis Stella, Adrian, Tom, Edmond, Julie ! Quelle joie, mais quelle joie pour moi de me replonger dans ces univers et ces familles !

Chaque soir j'ai dû me freiner pour ne pas lire trop, trop vite !

Hortense sort sa première collection, hésite entre Adrian et Gary, lui-même en plein questionnement entre Hortense et Calypso. Stella se pose des questions sur sa vie, Tom découvre une nouvelle élève de sa classe, Dakota, et il va se passer des choses, des règlements de compte, des éléments qui prennent place et d'autres qu'on découvre. Adrian prend son envol mais a peur et fuit Stella. Stella fait la connaissance de Camille, et j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce nouveau personnage, plein d'humanité mais aussi de blessures, bibliothécaire.

Il s'en passe des choses en 850 pages ! Zoé, qui ne veut rien avoir à faire avec l'argent en a plein qui lui tombe dessus. Les méchants sont toujours méchants, les gentils restent gentils, il y a des histoires, il y a de l'amour, des réussites, des échecs, tout y est !

La seule chose qui m'a profondément déplue et pas qu'un peu ("déçue" est aussi adapté), c'est la sexualité débridée de Junior. Certes, c'est un enfant hors norme, un enfant plus que précoce et très en avance, mais Junior a .....7 ans. Il est toujours amoureux d'Hortense et beaucoup de choses me laissent penser qu'il y aura une suite, que je lirai avec tout autant d'impatience.

Si vous avez lu les six premiers tomes, évidemment vous aimerez celui-ci alors la taille du pavé ne doit pas vous faire peur !

Si vous n'avez pas lu les six premiers tomes, rien ne sert de lire celui-ci !

A LIIIIIIIIIRE !!!!!

lire2

Publicité
Commentaires
M
C’est toi qui m’a donné envie de lire les 3 premiers , alors j’ai hâte de chercher celui là
Répondre
N
Je crois que je vais me faire plaisir en courant chez le libraire! j'ai adoré les six premiers alors je suis sûre que ce sera la même chose pour celui là!
Répondre
S
Eh bien moi Pancol je n'ai jamais pu accroché .... j'ai commencé plusieurs fois mais je me suis à chaque fois arrêtée au bout d'une trentaine de pages ..... donc pour une fois je ne noterai ce livre dan ma liste ;-)
Répondre
C
J'avais bien aimé la première trilogie mais je crains toujours le récit de trop ( comme la suite d'un film par exemple ).<br /> <br /> Merci pour le partage et je partage l'avis de camelita.
Répondre
C
J'ai lu les 3 premiers tomes mais le résumé des 3 suivants ne m'a pas emballée. Je ne sais pas si je rattraperai mon retard...Mais merci de partage :-)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité