Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



24 novembre 2017

Pochon de tricot spécial noël

Je n'ai jamais passé une commande aussi vite. Un soir, sur le canapé, je tricotais en regardant le podcast de la Boutiqueuse et là, elle montre une chaussette en cours, dans une laine de dingue de noël. Et je craque ! En même temps, à 16€ les 3 pelotes...il y a pire comme craquage hein ! J'ai passé commande chez Butinette en moins de 5mn. Jamais fait ça ! Tout en continuant à regarder le podcast ! Gabriel, à côté de moi, s'est bien marré....mais a choisi une des trois pelotes pour lui, eh eh ! Il ne voulait plus de la pensée bleue, mais était enchanté à l'idée d'avoir une paire de chaussettes de noël.

Bref.....immédiatement je me suis dit qu'il allait falloir un pochon taille 2 pour les ranger, ces pelotes ! Alors hop, j'ai repris le tuto et roule ! J'ai pioché dans mes tissus de noël, aucun achat, rien coûté !

20171105_113002

Pour l'intérieur, j'ai décidé d'essayer de doubler deux voiles de coton. J'en ai rapporté un peu de Tahiti, il faut que je les utilise et c'est l'occasion. Donc au lieu de couper 2 fois le tissu intérieur, j'ai coupé 4 fois et c'est impeccable :

20171105_113017

C'est joli, ça fait Noël !

20171105_113029

Impeccable pour trimballer des chaussettes de noël en cours :

20171109_123422

Les trois pelotes donnent 3 paires de chaussettes très différentes ! Vous avez hâte de voir ? Moi aussi ! En attendant, vous pouvez suivre les chaussettes en cours dans la colonne de gauche du blog.

bisous1

Publicité
Commentaires
P
A ce prix là tu pouvais craquer. Tu auras de jolies chaussettes et un mignon pochon pour les transporter pendant leur fabrication.
Répondre
N
Très joli craquage... surtout qu'on voit bien ton avancée du coup et ça donne envie ! je vais aller voir ces laines....
Répondre
S
Ces pelotes ne me sont pas étrangères.........Mais c'est bien sûr Butinette.<br /> <br /> Et je viens de faire une découverte,la colonne de gauche 😳
Répondre
C
Holala ce pochon est tout mimi aussi, c'est chouette de faire un petit truc avec des petits restes, et les laines j'ai hésité à les prendre et puis 3 pelotes, .... beaucoup trop pour moi pour mon premier essai, tu vas encore faire des heureux en les tricotant c'est certain
Répondre
C
beau travail pour de la laine trop chouette !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité