Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



12 décembre 2017

Du bordeaux

Courant octobre, Loïcia a voulu un pull "gros et chaud". Je n'ai pas réussi à lui faire comprendre que "gros" ne veut pas forcément dire "chaud" (en acrylique) et qu'on peut avoir un pull fin ET chaud (alpaga, mérinos...).

J'ai trouvé mon bonheur chez Ecolaines et encore mieux : 5 pelotes ont suffi !!!! yes

20171013_210855

Le plus difficile a été de trouver LE patron. Je n'ai pas trouvé un modèle qui lui plaise sur Ravelry (et pourtant hein...) alors j'ai repris ma petite collection de Passion tricot et j'ai trouvé ce qu'elle voulait. La seule modification a été de tricoter les manches en magic-loop au tricot et pas au crochet. Il a fallu que je fasse des calculs et les méninges ont chauffé, ha ha !

Il s'agit du numéro 4 :

IMG_7965

Et de ce patron :

IMG_7964

Après 3 semaines (merci le Bullet journal d'une tricopathe !), elle a le pull dont elle rêvait, ouf !

20171106_160207

Elle le voulait large, tombant sur les fesses, avec des manches ajustées, couleurs bordeaux :

20171106_174210

J'ai bon non ?

Et comme tout est noté dans le bullet journal, je peux lui en refaire un autre, en bleu marine cette fois. Je sais même que 5 pelotes suffisent ! Ouééééééééééé !!!!

Il lui plait tellement que....

IMG_7962

Au boulot !

tricot2

Publicité
Commentaires
M
Sympa! Les pulls-doudou, ya que ça de vrai en hiver...<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Maman gâteau ! Elle a bien de la chance.... Très sympa en rouge. Je pense qu'en marine il va bien rendre également. Voilà de quoi tenir le froid à distance
Répondre
E
Elle est bien belle avec son pull. Et puis un peu de couleur convient à sa couleur de cheveux.
Répondre
D
Superbe ce pull. Bravo.
Répondre
D
Une question : c'est quoi les manches en magic-loop ? (Je n'y connais pas grand chose en tricot !). En tout cas celui-ci est parfait et ta fille en redemande ! <br /> <br /> Et n'oublie pas d'en faire un pour le Père Noël, tu sais il va avoir froid et ce n'est pas dans les cheminées qu'il va se réchauffer !!!! Bonne soirée ! Bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité