Loïcia avait envie d'une écharpe noire. Une grosse écharpe. J'ai trouvé de la laine magnifique à La Droguerie : la Surnaturelle. Laine qui semble éthique en plus. Cool ! Je ne la connaissais pas. Pour avoir un peu d'épaisseur, j'ai doublé le fil, qui est d'une douceur terrible !!!! D'ailleurs ce jour-là j'ai craqué et j'ai choisi un beau rose (surprenant hein ?) en Surnaturelle, pour moi :

20171110_125136

20171110_125741

Je suis partie sur une base de 35 mailles, tricotées en 4,5 en doublant la laine. Sur chaque lisière, j'ai tricoté 3 mailles au point mousse pour que ça roulotte moins :

20171112_155837

IMG_7907

Pas facile de prendre du noir en photo ! En revanche les poils de chat ressortent parfaitement ! chat pelote

IMG_7908

Pour la première fois, j'ai bloqué un tricot. Faut-il qu'on parle du bonheur de Plume d'avoir un ouvrage en pure laine au sol ? Nooooooonnn on ne va pas en parler hein ! A croire qu'elle ne sentait pas les épingles, qu'elle arrachait tranquillement, une à une, en me regardant ! diable

20171122_140318[1]

Loïcia était contente mais malgré la grande douceur de la laine, l'écharpe n'était pas une grosse grosse écharpe noire. Elle mesure 1m80 mais n'est pas "grosse" :

IMG_7939

Elle la met quand il ne fait pas trop froid, c'est une bonne alternative, qui se glisse bien sous le manteau et vraiment, je me répète, est très très douce. Une qualité à découvrir, dans une belle palette de couleurs. (Non je ne suis pas sponsorisée !)

IMG_7940

Ce n'est pas un tricot où on s'éclate, il faut être clair. Je tricotais par tranche de 30mn en alternant avec autre chose pour ne pas trop m'ennuyer. Donc ça a avancé tranquillement. C'était l'idéal en attendant que la morphine agisse ou au début des tremblements : peu de risques de faire une bêtise puisque c'est un alignement de rangs.

Évidemment Loïcia n'a rien dit, surtout pas qu'elle était déçue, mais j'ai réalisé toute seule que je n'étais pas dans les clous du cahier des charges. Alors je suis allée voir chez Ecolaines si je trouvais mon son bonheur, sans rien lui dire....la suite bientôt ! tricot1

noel neige