Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 décembre 2017

Écharpe noire

Loïcia avait envie d'une écharpe noire. Une grosse écharpe. J'ai trouvé de la laine magnifique à La Droguerie : la Surnaturelle. Laine qui semble éthique en plus. Cool ! Je ne la connaissais pas. Pour avoir un peu d'épaisseur, j'ai doublé le fil, qui est d'une douceur terrible !!!! D'ailleurs ce jour-là j'ai craqué et j'ai choisi un beau rose (surprenant hein ?) en Surnaturelle, pour moi :

20171110_125136

20171110_125741

Je suis partie sur une base de 35 mailles, tricotées en 4,5 en doublant la laine. Sur chaque lisière, j'ai tricoté 3 mailles au point mousse pour que ça roulotte moins :

20171112_155837

IMG_7907

Pas facile de prendre du noir en photo ! En revanche les poils de chat ressortent parfaitement ! chat pelote

IMG_7908

Pour la première fois, j'ai bloqué un tricot. Faut-il qu'on parle du bonheur de Plume d'avoir un ouvrage en pure laine au sol ? Nooooooonnn on ne va pas en parler hein ! A croire qu'elle ne sentait pas les épingles, qu'elle arrachait tranquillement, une à une, en me regardant ! diable

20171122_140318[1]

Loïcia était contente mais malgré la grande douceur de la laine, l'écharpe n'était pas une grosse grosse écharpe noire. Elle mesure 1m80 mais n'est pas "grosse" :

IMG_7939

Elle la met quand il ne fait pas trop froid, c'est une bonne alternative, qui se glisse bien sous le manteau et vraiment, je me répète, est très très douce. Une qualité à découvrir, dans une belle palette de couleurs. (Non je ne suis pas sponsorisée !)

IMG_7940

Ce n'est pas un tricot où on s'éclate, il faut être clair. Je tricotais par tranche de 30mn en alternant avec autre chose pour ne pas trop m'ennuyer. Donc ça a avancé tranquillement. C'était l'idéal en attendant que la morphine agisse ou au début des tremblements : peu de risques de faire une bêtise puisque c'est un alignement de rangs.

Évidemment Loïcia n'a rien dit, surtout pas qu'elle était déçue, mais j'ai réalisé toute seule que je n'étais pas dans les clous du cahier des charges. Alors je suis allée voir chez Ecolaines si je trouvais mon son bonheur, sans rien lui dire....la suite bientôt ! tricot1

noel neige

Publicité
Commentaires
M
4.5 c'est déjà pas mal pour tricoter une écharpe. Par grosse, tu veux dire plus épaisse ou plus large ?
Répondre
N
Heureusement que les Mamans comprennent tout! Même quand ce n'est pas exprimé complètement!<br /> <br /> Je crois bien que le soulier de Loïcia sera bien garni d'une GROSSE écharpe!<br /> <br /> Chez moi aussi il y aura une écharpe dans un soulier. Si elle est terminée à temps! C'est là que je suis contente de ne pas avoir à regarder!!
Répondre
S
Jolie écharpe !! J'ai arrêté de tricoter des écharpes pour mes enfants car ils les mettent les premiers jours et puis après elles partent aux oubliettes. Je ne sais pas comment ils font parce que j'ai toujours besoin d'avoir d'avoir le cou au chaud !!<br /> <br /> Bon rétablissement bises
Répondre
C
Moi je la trouve sympa, et j'attends donc la suivante ...<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
P
Tu es une véritable usine à tricoter. Comment fais-tu ? Ma fille aussi veut des écharpes énormes. Tant mieux ça monte plus vite..... Moi je préfère les fines toutes douces. Si elle en veut plus.... Quand je rentrerai en France, j'irai faire un tour à la Droguerie.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité