En décembre, on nous a annoncé le passage de la tempête Ana. C'était un samedi matin et la tempête devait passer le lundi. J'ai réalisé alors que Loïcia n'avait pas de veste à capuche. Et que j'avais acheté le lainage exprès pour ça en octobre chez Mondial Tissus, profitant de la promo "un mètre acheté un mètre offert". (promo qui ne se refuse pas, on est bien d'accord ! Je n'ai acheté que du lainage hein)

J'avais recopié le patron de la veste dans La Maison Victor (le seul que j'ai....et je n'achèterai plus. Je n'aime pas les planches. J'ai trop pratiqué les Ottobre certainement !) de septembre 2017.

J'ai beaaaaaaauuuuuucoup modifié le patron ! Les poches ont été cousues sur l'envers et pas sur l'endroit du corps, j'ai rajouté une très grande poche intérieure, j'ai rallongé le corps de 25cm, modifié la capuche, fait énormément de bêtises à cause de la morphine (elle a bon dos hein ! Et bien là ça m'arrange !). Je suis allée chercher la fermeture éclair à l'arrache le samedi. Il fallait une noire et il n'y en avait plus bien évidemment. J'ai pris bleu marine, quand même drôlement proche du noir et finalement elle ne se voit pas puisqu'elle est cachée par un rabat.

Le samedi, j'ai recopié/coupé. Le dimanche, j'ai cousu, à fond à fond, et le dimanche soir elle avait sa veste, ouéééééééééé !!!!!

Pour l'intérieur j'ai utilisé un reste de popeline noire et un reste de doublure noire pour l'intérieur des manches. Donc il glisse bien quel que soit le vêtement qu'elle porte.

Elle a bien chaud aux fesses et j'aime bien l'arrondi dans le dos :

20171210_175146

20171220_162704  20171220_162717

Les photos sont floues ? C'est normal, je tremble !

20171220_162726

Donc une veste bien pratique pour un prix peu élevé, bien chaude et couvrante, et avec une capuche. J'ai oublié d'insérer un petit biais dans l'encolure pour le maintenir sur un cintre sans qu'il glisse. Il est assez large pour qu'elle puisse mettre un pull dessous, ouf.  Il parait qu'au lycée personne ne croit que c'est moi qui lui couds certains de ses vêtements, ce que je prends comme un vrai compliment ! Elle le met dès qu'il pleut ou qu'elle a un pull épais. Un vrai achat raisonné et qui n'a pas été stocké ! Il me reste le lainage que j'avais pris pour moi. Ce serait bien que je m'y attaque avant la fin de l'hiver ....mais j'hésite encore entre reprendre ce patron pour moi en suivant les mêmes modifications, ou un patron Ottobre plus classique.

Défi relevé !

yes