Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



22 janvier 2018

Y aura-t-il trop de neige à noël ?

Un recueil de nouvelles, lu pendant les vacances de noël pour rester dans le thème :

288 pages

288 pages. Novembre 2017

Alors....hum....qu'en dire ?

Il s'agit d'un ouvrage collectif. Il y a d'abord 6 nouvelles (12 en tout), et on reprend les 6 nouvelles, un an après, dans la seconde partie du livre. Et bien moi ça m'a perdue. Parce que ça veut dire que quand on arrive à la nouvelle n°7, il faut se rappeler de la n°1 puisque c'est la suite !

quoi

Bon, après, on n'est pas dans la lecture compliquée, voire même, pas assez compliquée. Mais bon, c'était parfait en attendant noël, zéro prise de tête à part se rappeler la nouvelle d'un an avant, et des histoires, de la romance, simple (ah ça, TRES simple) en lien avec noël.

Je n'ai pas aimé la n°5, donc pas lue, et pas lu non plus la suite, la n°9, forcément !

Mais, à ce moment-là, j'avais envie, besoin, d'une lecture très simple avant de dormir, et pourquoi pas en lien avec noël, la neige, les jolis sentiments et les happy end ?

Il est évident que cela ne pourrait être mon genre de lecture toute l'année. Mais une fois....ça le fait !

A ce propos je vous recommande la très courte, très complète et très digeste vidéo de Margaud Liseuse (je vous recommande d'ailleurs vivement ses podcasts en général !) :

Dans le cas de ce livre, j'ai été "naïve", mais complètement consciente de l'avoir été.

Et vous ? Avez-vous lu des romans de noël à noël ?

lire

Publicité
Commentaires
M
Bon, je ne vais pas noter celui-là ! Je pense que tu ne m'en voudras pas !<br /> <br /> Je lis "le confident" grâce à tes conseils, je vais aller jusqu'au bout !
Répondre
P
Oh la la, quel article qui me parle ! Je lis depuis ??? toujours (environ 50 ans…) ! Impossible de ne pas lire jusqu'au bout même si je n'accrochais pas ! Cela ne fait que quelques années que "j'ose" m'arrêter avant la fin, ou que je me débarrasse des livres lus pais pas aimés, un exploit pour moi !<br /> <br /> Merci de partage de la vidéo, c'est sympa et déculpabilisant !
Répondre
N
Pas de livre de Noël à Noël pour moi! J'étais dans "la cache" de Boltanski.<br /> <br /> J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, les 50 premières pages ont été difficiles! Mais je n'ai pas abandonné. ça m'arrive (mais pas si souvent en fait) Pourquoi se forcer à finir qq chose qui ne nous plait pas?
Répondre
C
Merci pour la découverte:)Grosses bises:)
Répondre
P
Pas de livre de Noël à Noël ! Mais je vais y penser. Vas-tu mieux ? Entrevois-tu une solution ?
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité