01 février 2018

Pull bleu marine

Je ne pensais pas passer autant de temps sur ce pull pour Loïcia, sachant que j'en avais déjà tricoté un et qu'il suffisait de reprendre mes notes dans le Bullet journal (gain de temps certain ! Oui d'accord, sauf quand on se trompe quand même bêtement de laine comme pour l'écharpe de mon père....). Et pourtant ce pull a trainé, parce qu'à chaque fois que je préparais quelque chose pour noël, c'est celui-là que je laissais de côté. Début janvier je l'ai repris et beaucoup avancé le soir, parce qu'il ne servait à rien qu'elle l'ait en avril, c'est un gros pull très chaud !

Donc le modèle est le même que pour le pull bordeaux :

IMG_7965  IMG_7964

5 pelotes suffisent (soit un petit budget de 35€) :

IMG_7962

Très doux, très chaud :

IMG_7963

Je suis vraiment contente de mes coutures, je me suis beaucoup appliquée (la concentration aide à avoir moins mal, autant allier les deux) :

20171230_135742

Pour faire de jolies coutures, je me sers de cette vidéo très très bien faite :

Et puis j'ai pensé à Cécile avec les jolis marqueurs qui donnent faim !

20180102_122913

L'encolure se placera mieux après lavage et blocage :

IMG_7989

IMG_7988

Mais je n'ai pas eu le temps de le bloquer pour les photos ! Sitôt fini, sitôt porté, embarqué, à peine le temps de faire une photo !!!!!

IMG_7990

Ce qui me fait plaisir c'est qu'elle le porte beaucoup !

J'aime terminer les ouvrages en cours. Il y a une vraie joie d'arriver au bout d'un tricot surtout un peu long. Mais ça fonctionne aussi pour les chaussettes, les réalisations en couture, au point de croix, etc.

Vous connaissez cette sensation ? Comme quelque chose de très léger et agréable, la joie de terminer quelque chose, de l'avoir achevé, d'être allée au bout, de ne pas avoir gâché. Je ne suis pas la seule si ? Hein ? Dites ? Siouplé ?

tricot2

Posté par Huloga à 05:15 A - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,