Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



5 février 2018

Mes chaussettes de Noël

Oui je sais, vous vous dites que ces chaussettes n'ont rien à voir avec Noël, et pourtant si : il s'agit de la laine Holst Garn apportée par le père-noël (je ne suis pas si nouille que ça donc ! copine) et que j'ai souhaité tricoter très vite.

Un mot sur la laine ? Je l'ai trouvée, euh pardon : le père-noël l'a trouvée sur le site de Laine et tricot et la livraison a été ultra rapide puisque le colis est arrivé le lendemain. J'ai été sage et je l'ai mis sous le sapin !

20171226_110608

Donc la laine : c'est une laine très très douce, très retordue, très souple et élastique. Comme elle m'intriguait, il fallait vraiment que je la tricote rapidement. Il s'agit de la couleur fjord. Toujours la p'tite torsade à l'arrière hein :

20171227_203408

20180101_110008

IMG_8000

IMG_8001

IMG_20180106_184834_01

C'est une paire de chaussettes très agréable à porter, chaude, je vous la recommande vraiment et je ne suis pas sponsorisée. Attention les écheveaux sont de 50g et pas 100g. Il vous faut donc 2 écheveaux pour une paire. On peut réussir à tricoter une paire dans un écheveau en réalisant des chaussettes courtes mais je n'en vois pas l'intérêt en plein hiver ? Il me reste 22 g de chaque écheveau. J'ai donc commandé un seul écheveau (couleur tapestry) pour les terminer avec une nouvelle paire. Seul bémol mais qui me fait rire : j'ai les pieds couleur turquoise en fin de journée ! Elles sont si agréables à porter que ça ne me dérange pas, et ça part sous la douche. Je commence à pouvoir tourner correctement avec mon stock de chaussettes, et c'est bien agréable !

tricoter

Publicité
Commentaires
T
Magnifiques ! Quel joli dégradé.
Répondre
A
J'adore , elles sont chouettes , la couleur semble canon !
Répondre
S
J'aime beaucoup ce bleu lagon
Répondre
S
Tes chaussettes de schtroumphette sont bien jolies !!
Répondre
L
Tres jolies!!!! Tu as appris comment à tricoter des chaussettes au fait??? Bonne journée! Bizh...
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité