Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



9 mars 2018

Un bonnet pour Gabriel

Voilà, Gabriel est un ado. Il faut donc que je bataille avec lui pour qu'il se couvre....

Rien à faire, il ne voulait plus porter de bonnet. J'ai râlé, râlé....en vain.

Et puis un soir il m'a dit qu'il serait content que je lui en tricote un. Attention, cahier des charges : noir, épais, chaud, qui ne gratte pas, et avec le symbole de Zelda (la triforce) en jaune dessus !

Le lendemain j'allais chercher une pelote chez Écolaines (mérinos aran de Katia) et en deux jours, c'était bouclé !

IMG_20180211_123704

IMG_20180211_123710

Il ne l'a plus quitté !

 

J'en profite pour vous montrer le bonnet que j'avais tricoté pour ma mère (mérinos Aran aussi) début janvier :

IMG_8003

Je crois que je vais tricoter des bonnets plus compliqués bientôt, je m'en sens bien capable à présent, voire même un joli béret !

tricot2

Publicité
Commentaires
F
Ah oui ! Dans la notification on voit le bonnet rose et tu entames la phrase sur l'ado ... en lisant la suite on comprend mieux ! Je ne doute pas du tout que tu puisses faire plus recherché !
Répondre
M
Ils sont super tous les 2, mention spéciale pour celui de ton fils, j'ai des fans de zelda à la maison !
Répondre
A
Super résultat, je crois qu'effectivement tu es douée pour les bonnets, à toi tous les modèles de bonnets possibles et imaginables ! Belle journée. Au fait pour la rencontre, mon numéro 2 sera à un anniversaire, donc problème à moitié résolu ;-)
Répondre
N
Quand j'ai vu la photo qui accompagnait la notification de ton article, j'ai bien cru que tu avais tricoté un bonnet rose pour ton fils!!!<br /> <br /> Pour un ado, c'est un comble! Ouf, me voilà rassurée en lisant l'article, le rose est pour ta Maman, et celui de ton fils ressemble bien à un bonnet pour ado!<br /> <br /> Et je ne doute pas que tu sois capable de tricoter des modèles plus compliqués! Ce sont toujours les mêmes points, même si ils ne sont pas combinés de la même façon!!
Répondre
M
Superbes tes deux bonnets!<br /> <br /> Pour celui de Gabriel, tes recommandations répétées ont fini par payer :-) et ce bonnet unique et très personnel était LA solution!<br /> <br /> Doux vendredi<br /> <br /> Bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité