On continue avec mes cadeaux d'anniversaire ?

J'avais acheté un beau coupon de jean avec élasthane chez Myrtille. J'ai repris mon patron Ottobre modifié pour moi et il m'a fallu énormément de temps pour en venir à bout, petit à petit. J'avais pourtant besoin de ce jean, mais coudre est difficile. Et coudre un pantalon, ça prend nettement plus de temps qu'un tee-shirt !

J'ai rajouté un petit passepoil en liberty (parce que ce n'est vraiment pas cher) et une mini-étiquette en liberty. C'est dommage qu'ils ne fassent plus ces sacs de chutes chez Écolaines, parce que j'en ai cousu des trucs avec ! Pour 3€ le sachet ! Bref, tant pis hein ! (de toute façon, il m'en reste, eh eh !)

IMG_20180216_122145

IMG_20180216_122151

J'ai fait cette fois une modification qui change tout : j'ai rallongé les poches arrières de 3 cm. ça ne change rien ? Oh que si ! ça me permet d'y glisser mon téléphone portable sans qu'il ne tombe. Je garderai cette modification pour les prochains. C'est là, entre autre, que je me rends compte que les téléphones sont de plus en plus grands. Et puis j'ai croisé les passants arrières parce que ça m'amuse :

IMG_20180216_122213

Je l'aime beaucoup !!!!

IMG_8065

IMG_8068

IMG_8071

Il plisse beaucoup sur les photos, mais peut-être parce que je suis statique ? Dans la vraie vie, il est vraiment sur-mesure et confortable, avec la taille qui tombe pile. Pouvoir coudre ses pantalons est un vrai vrai confort. J'y mets autant de poches que je veux, de la taille que je veux, je m'amuse à coudre la toute petite poche de devant à gauche parce que je suis gauchère, etc.

Même si ça prend du temps, on est vraiment gagnant sur toute la ligne à coudre soi-même ses pantalons. Et ce n'est pas insurmontable ou trop difficile, surtout une fois qu'on a trouvé LE patron qui va bien. Au contraire, je sais que ça va m'aller pile, qu'il sera confortable, que je ne vais pas me retrouver avec de l'urticaire sur tout le dos à cause des rivets. Moi qui regarde pas mal de podcasts sur YouTube, je me rends compte que de plus en plus de couturières se mettent à coudre leurs jeans. Je tenterai certainement un jour le pantalon de Pauline Alice, mais comme mon patron modifié me va très bien, j'ai peur d'être déçue. Pourtant j'aimerais bien changer un peu.

Je trouve facilement du jean sympa avec élasthane, un peu partout. Si vous cousez, n'ayez vraiment pas peur de vous coudre un pantalon. Le seul risque, réel, c'est qu'une fois que vous en aurez réalisé un, vous n'aurez plus du tout envie d'en acheter ! Alors oui, coudre un pantalon prend environ 6 à 7h en tout. Mais le bénéfice est là !

Il reste un pull (terminé) et un gilet (en cours) à vous montrer suite à mon anniversaire.

bisous1