02 avril 2018

Quoi qu'il arrive

Voici un gros roman passionnant, offert par Esperluette :

576 pages

576 pages, paru en poche en mars 2017

Ce livre a une construction vraiment intéressante. Il s'agit de l'histoire d'Eva et Jim, qui se rencontrent un jour alors qu'ils ont 19 ans, mais il ne s'agit pas que d'une histoire : il y a trois versions de leur destin. Donc dans le découpage il y a "version 1", "version 2", version 3", et on reprend ensuite "version 1", "version 2", "version 3", etc...

On ne se perd pas dans les avancées différentes des trois histoires, parce qu'il y a beaucoup de recoupements, les mêmes personnages reviennent et les récits s'enchainent de façon fluide.

Je pense que dans l'idéal, le mieux est de le lire quasiment d'affilée, mais 576 pages, je n'ai pas pu hein !

Donc les chapitres s'enchainent et on ne voit pas défiler les pages. Difficile de vous faire un résumé de trois histoires, trois intrigues, trois versions différentes, toutes parties de la même rencontre par les mêmes personnes. On se rend compte à quel point un tout petit détail peut entrainer une vie incroyablement différente !

Puisqu'Emmanuelle me l'a offert, je vous propose de le lire à votre tour. Je n'ai plus le temps d'organiser un tirage au sort. Il partira donc chez la première intéressée ! J'ai beaucoup aimé et, qu'il parte chez vous ou non, je ne peux que vous recommander ce livre très très original !

Alors ? Qui le veut ? On lève la main !

chat qui lit

Posté par Huloga à 06:39 A - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags :