Évidemment, fin avril, ça fait décalé....mais tant pis, il fallait que je vous montre ma veste !

Ah elle m'en a pris du temps celle-ci ! Je croyais ne jamais en voir le bout ! Et puis si, ça a fini par arriver....Je n'ai pas aimé la coudre, pas du tout du tout ! Mais j'ai aimé autant la porter que j'ai détesté la coudre. C'est une grosse pièce, j'avais trop mal, un ras le bol de tout....

Le lainage vient de chez Mondial tissu, la doublure de chez Écolaines. La doublure glissait, collait, j'ai dû passer l'aspi plein de fois....la totale ! C'est une sorte de polaire très douce et chaude, vraiment agréable à porter. Une tannée à coudre !

Le patron vient d'un numéro La Maison Victor et je n'ai pas aimé non plus. J'ai dû faire plein de modifications, ça m'a gavée, les planches étaient difficiles à recopier, les explications pas claires...je préfère nettement les Ottobre !

Mais j'ai fini par y arriver ! Dans un "enfin !!!!!" qui a fait que je l'ai laissé de côté plusieurs jours avant de le porter. Un vrai ras le bol ! Point positif, j'aime vraiment le dos plus long que le devant :

IMG_8179IMG_8180

En haut j'ai cousu...un bouton de ma grand-mère !

IMG_8181

J'ai pensé à insérer un ruban qui permet que la veste ne glisse pas du cintre (et donc en toute logique, j'ai pris la photo sans mettre le ruban sur le cintre....ne cherchez pas ! mdboulet):

IMG_8182

 

A l'intérieur j'ai cousu une GRAAAAAAANNNDE poche hyper pratique !

IMG_8183

Et quand on est malade, et bien on fait des bêtises. J'ai dû coudre la doublure en deux fois, j'avais bêtement mal coupé le tissu. ça ne se voit pas, c'est à l'intérieur, je suis la seule à le savoir (heureusement) :

IMG_8184

La capuche (modifiée elle aussi) est pile à la bonne taille :

IMG_8185

La doublure des manches est une vraie doublure, pour enfiler la veste facilement, mais là aussi, ça glissait drôlement pour coudre !

IMG_8186

Au final elle n'a plus rien à voir avec le patron original et elle ne ressemble pas non plus à celle que j'ai cousue pour Loïcia en partant du même patron. J'ai cousu deux immenses poches de chaque côté.

Bref, je l'aime beaucoup mais je ne l'ai pas cousue au bon moment, et ce n'était pas non plus le bon moment pour choisir un patron que je devais modifier. Je sais déjà avec certitude que ma prochaine veste sera un Précieux, malgré le travail phénoménal qu'il y a sur une telle pièce. Quand je trouverais le bon lainage, je le prendrais, ainsi que la doublure. Mais je ne suis pas pressée du tout.

J'ai rarement eu une telle saturation sur un vêtement, et tant mieux ! Il est chaud, pratique, la fermeture éclair permet que le vent ne s'y engouffre pas...mais je ne le referai pas ! Je n'ai pas eu le temps ni le courage de faire des photos avec la veste portée, j'en suis bien désolée, j'espère que personne ne va râler. priere

Ouf, il est terminé ! J'ai même failli le laisser de côté jusqu'à l'automne, ce qui ne m'arrive jamais. Mais là encore, j'étais tellement fatiguée que ça a beaucoup joué. Je l'ai beaucoup porté, je l'ai même pris à la clinique. Et ça a libéré beaucoup de place dans mon bac de tissus !

couture2