Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



28 avril 2018

Les accessoires tricot

Au fil du temps, j'ai pas mal de petits accessoires tricot. Rien, aucun indispensable, mais c'est joli et souvent pas cher.

On commence avec le compte-rangs de Lili Comme Tout. J'en ai acheté un pour essayer, puis un autre parce que c'est vraiment pratique, et très joli. J'ai l'impression de mettre un bijou sur mon tricot (5€90) ! Il faut tricoter en circulaire pour les utiliser. On peut compter à l'infini avec ce compte-rangs. Je m'en sers sur les chaussettes et sur les manches. ça m'évite le petit carnet dans ces étapes. Sachant que je trimballe (enfin....trimballais ! En ce moment je suis très très canapé....) mes chaussettes partout, c'est hyper pratique de ne pas avoir à sortir aussi le carnet :

IMG_20180424_090525

IMG_20180424_090533  IMG_20180424_090553

C'est joli hein ?

IMG_20180424_090644

 

Et alors le top du top : le Dbobinator ! J'ai eu un mal fou à en avoir un, parce que celle qui l'a créé ne le vend que par Instagram et je n'ai pas de compte. Je freine, à fond, j'ai peur (et je suis sûre avec raison) qu'IG soit très chronophage. J'ai découvert le Dbobinator dans un podcast de MarJeva en janvier. Loïcia s'est chargée de contacter la créatrice via son compte, ça a pris des semaines. J'ai dû tomber dans un moment où elle n'en avait pas du tout, mais j'étais bien sur liste d'attente puisqu'elle a contacté Loïcia dès qu'elle en a eu. Pensant que ça partirait en colis, j'en ai commandé deux, ce qui me permettait d'en offrir un à Cécile. Sauf que c'est parti en "lettre suivie" et que ma lettre est restée "en cours de traitement" 5 semaines. Vive cette fichue et inadmissible grève des facteurs (9 janvier hein, on galère depuis le 9 janvier....j'ai croisé le facteur une fois, il m'a dit qu'il se battait pour qu'on n'ait pas notre courrier à 16h. Ah. Il n'a rien compris alors, parce qu'après tout ce temps, toute cette galère, on sera heureux de recevoir notre courrier, peu importe l'heure !!!! Ils se trompent de cible.....). Je pensais que c'était fichu, vraiment. Et puis un soir, à 19h (!!!!), une intérimaire est venue sonner et m'a tendue une très belle enveloppe argentée ! Mes Dbobinators !!!!!!! Je ne vous donnerai pas le prix. J'ai payé les deux + FDP sans poser de question, trop contente d'en avoir et Cécile lit ici et c'est un cadeau ! Il sont arrivés dans une jolie pochette de rangement, avec une échevette en cadeau :

IMG_20180322_142849  IMG_20180322_142910

Il suffit de le visser (je pense que je vais le vernir):

IMG_20180322_143110  IMG_20180424_090041

La baguette magique (5€90). Je l'avais vue sur plusieurs podcasts. C'est une tige creuse en métal, qui permet de ranger les aiguilles en bambou quand on ne tricote pas, sans risque qu'elles cassent. J'ai profité de la commande du compte-rang chez Lili Comme tout pour prendre aussi une baguette magique, rose évidemment. Je n'ai pas de regrets ! Elle me sert pour le tricot de la couverture, que je tricote avec des aiguilles 3, donc fragiles :

IMG_20180402_112710  IMG_20180402_112719

Plus de casse possible !

IMG_20180402_112740

Les bloqueurs à chaussettes, offerts par Cécile. On en trouve aussi chez Laine et Tricot, en moins jolis. Je suis sûre qu'on en trouve ailleurs, à vous de fouiller. J'aime beaucoup faire les photos avec, ça m'éviter des contorsions de dingue pour avoir une bonne vue des chaussettes terminées !

20171209_110735

Le needle cozy. J'en ai cousu, Cécile m'en a offert aussi. C'est vraiment très pratique pour bloquer les aiguilles dans le sac à projet, je m'en sers aussi beaucoup. Vous trouverez le tuto chez Cindy, de Mon Sheep shop . Il y a deux avantages à ces petites choses : cela évite que les mailles glissent quand on range le tricot en cours, et les aiguilles à chaussettes (les miennes sont des Hiya-Hiya) sont très pointues, donc le Needle cozy évite que les aiguilles passent à travers le sac à ouvrage :

IMG_20180424_085208  IMG_20180424_085253

Les aiguilles ne peuvent pas bouger :

IMG_20180424_085314

J'ai aussi un tas de marqueurs à tricot, soit faits-maison, soit offerts, et je les utilise tous, surtout quand je tricote un châle. ça n'a rien d'indispensable là encore, on peut mettre un bout de laine, un trombone, etc, mais c'est tellement joli et facile à faire !

IMG_20180424_085723  IMG_20180424_085900

J'en ai tellement partout, dans tous mes sacs, que j'ai eu bien du mal à en regrouper une partie pour faire les photos :

IMG_20180424_085929

Voilà, je pense avoir fait le tour. Il y a longtemps que je voulais faire un petit point sur ces accessoires si jolis, alors je profite de mon immobilisation pour le faire. Est-ce que vous connaissiez ? ça vous a été utile que je le fasse ou pas du tout ?

bisous1

Publicité
Commentaires
A
Hihi, je suis sûre que c'est utile, mais indispensable ?... Quoiqu'il en soit, j'ai adoré lire ton article, et tous ces objets sont si mignons, et jolis qu'ils n'ont même pas besoin d'être utiles pour que je rêve d'en acquérir quelques uns !! Ca donne vraiment envie de faire du tricot plus souvent !
Répondre
T
Ces accessoires sont super ! J'adore le compte-rang, moi j'en ai un moche en plastique où l'on tourne les molettes !
Répondre
C
holala comme c'est trop choupinou de voir tous ces accessoires sur le tricot, alors je crois encore une fois que ma CB va chauffer, car il me manque plein de petites choses qui me semble indispensable. Et puis merci pour le liens du needle cosy, je vais très vite en faire ...
Répondre
S
Tu es bien équipée mais chaque petit accessoire a une histoire et c'est ça qui est encore mieux !! Bises
Répondre
M
Rô la la, quel équipement, quasiment du pro ! Je connais, mais je suis minimaliste ! Depuis mon anniversaire (novembre passé) je possède des marqueurs parce qu'une amie du tricot thé en avait assez de mes bouts de laine dans mes tricots ! Continue à prendre soin de toi ! Bisou
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité