02 mai 2018

La disparition de Stéphanie Mailer

Un pavé, mais quel pavé !

640 pages

 

64 pages, paru en mars 2018

En 2014, Stephanie Mailer, une journaliste, contacte l'inspecteur Jesse pour lui dire qu'il s'est trompé en 1994....puis elle disparait. Jesse retrouve son ancien co-équipier Derek. Ensemble, et avec l'aide d'une autre membre de la police, Anna, ils vont devoir mener de front deux enquêtes : résoudre la disparition de Stéphanie Mailer et reprendre à zéro l'enquête de 1994.

En 1994, un quadruple meurtre fait la une des médias. Une famille est assassinée dans des circonstances étranges, ainsi qu'une joggueuse qui passait par là. Cette famille, c'est celle du maire de la petite ville d'Orphéa. Il est tué, en même temps que sa femme et leur garçon de 10 ans. Ils sont tués le soir de la première d'un très important festival de théâtre. Sûrs d'eux, Jesse et Derek ont travaillé à fond sur ces meurtres et ont prouvé la culpabilité d'un restaurateur.

Tout est trouble, tout est flou, et il y a de nombreux éléments, de nombreux personnages. On navigue entre 1994 et 2014 en plus, mais sans jamais perdre le fil des histoires, des hommes, des femmes. L'écriture est incroyable, on suit, on se plonge, on tente d'éteindre le plus tard possible le soir ! Allez, juste un chapitre ! Et un autre....ça vous parle ?

Les personnalités sont fouillées, les histoires prenantes, il est difficile de lâcher ce roman, on a envie de savoir, envie de comprendre ! Je n'ai pas été déçue par le dénouement, que je n'avais pas vu venir, et ça c'est du bonheur !

A LIIIIIIIIRE !!!!!

chat qui lit

Posté par Huloga à 06:09 A - - Commentaires [29] - Permalien [#]