Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 mai 2018

L'oubliée de la ferme des brumes

J'ai beaucoup aimé ce roman, pourtant choisi au hasard !

288 pages

288 pages. Paru en mars 2018

Colombe est une ado qui vit seule avec frères Marceau et Silvère. Elle s'occupe de tout, absolument tout, gère la ferme. Marceau est violent, il boit, il tente même d'abuser de cette petite soeur un soir où il boit plus qu'un autre. Silvère est en retrait, effacé, déjà dans une foi profonde.

Un jour Anselme passe par là, s'arrête...et sort Colombe de cet environnement toxique. Il est le fils du vétérinaire du village, qu'il a quitté pour vivre en ville avec sa femme Violette, qui tient un magasin de chapeaux qui marche bien. Anselme place Colombe chez la cousine de sa femme, Hélène, en apprentissage pour devenir dentellière.

Colombe y fait la connaissance de Garance, qui demeurera son amie pour la vie. Elle apprend à vivre, à gagner sa vie. Elle tente de ne pas perdre de vue Marceau et Silvère mais la guerre arrive.

Le roman n'est pas très long et pourtant extrêmement bien écrit. On s'attache énormément à Colombe, à Anselme. On découvre des secrets enfouis mais aux conséquences sur le long terme, sur plusieurs générations. Des personnages avec beaucoup de qualités positives.

J'ai beaucoup aimé retrouver Colombe et les autres chaque soir.

Laissez-vous tenter, c'est un bien joli roman !

chat qui lit

Publicité
Commentaires
V
Le genre qui me plairait bien ! J'ajoute à ma liste !! :-)<br /> <br /> Amitiés bretonnes<br /> <br /> Valérie
Répondre
A
Il me semble bien tentant en effet, belle soirée !
Répondre
F
Ne serait-ce que par intérêt "pour les conséquences à long terme sur plusieurs générations" ! Merci du partage !
Répondre
A
Effectivement, le hasard fait parfois bien les choses. Il n'est pas besoin de chercher seulement les romans à la mode pour tomber sur des pépites.
Répondre
P
Tu m’as convaincue. Et un de plus dans la bibliothèque. Merci pour tes conseils avisés en lecture.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité