Bilan presque mitigé !

Mars 2018

Paru en mars 2018, 224 pages

Alors je me suis marrée pendant plus des 3/4 du roman. Et la fin m'a ....pas déçue, mais je l'ai trouvée décalée, presque hors-sujet (c'est le mois du Bac !)

Chloé est une médium très réputée, très célèbre, consultée par des gens fortunés comme par des services d'État parce qu'elle est très fiable. Riche, très riche grâce à son don, connue, elle vit sans réfléchir. Son don lui est tombé dessus à 12 ans. Et son don s'appelle Albert Einstein. Il communique en permanence avec elle, lui donne des prédictions toujours fiables. Elle cohabite avec lui depuis tellement longtemps qu'elle commence à en profiter un peu. Et Albert n'est pas d'accord.

Alors hop! il passe dans la tête de Zac, un serveur qui est surtout un apiculteur et cherche par tous les moyens à sauver les abeilles, comme son père avant lui, sans y parvenir.

Chloé est complètement destabilisée, perdue, sans Albert. D'autant que les personnes qui la consultent chaque jour continuent à la solliciter !

C'est très très drôle, très bien écrit, on se marre beaucoup à partir du moment où on ne se pose pas la question de savoir si c'est plausible ou non, et puis. Et puis le roman est court, donc la fin arrive vite. Et là, on part sur des considérations certes importantes (la paix dans le monde, sauver les abeilles, faut-il s'enrichir, etc) mais qui m'ont parues en décalage avec tout le reste du roman, très humoriste.

A lire pour se détendre parce que c'est vraiment drôle, et donnez-moi votre impression quant à ce que j'ai ressenti pour la fin !

lire