Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



24 juillet 2018

La tristesse des éléphants

Mais quel roman !!!!!

446 pages

446 pages. Paru en janvier 2017

Il y a longtemps qu'il était dans ma PàL. Mais un roman en appelant un autre, j'ai trainé pour le lire. Et puis en juin, j'ai pu assister (et participer !) à un café littéraire. Une lectrice a alors parlé de ce roman, avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai terminé "Les vies multiples d'Henry Quantum" et enchainé, d'abord en parallèle, sur celui-ci. Et quel bonheur à lire !!!!

Non seulement c'est un roman incroyable, avec une fin totalement inattendue (on se laisse avoir, on ne peut pas la voir venir) mais en plus on apprend énormément de choses sur les éléphants, le deuil, la tristesse.

Jenna, 13 ans, décide de rouvrir l'enquête liée à la disparition de sa mère, Alice, 10 ans plus tôt. Suite à cette disparition, son père est devenu mutique, placé en hôpital psychiatrique et Jenna est élevée par sa grand-mère maternelle.

Sur la route de son enquête, elle est aidée par Serenity, voyante qui a perdu son don, et par Virgil, l'inspecteur qui avait classé l'affaire, ne l'a jamais oubliée, n'est plus dans la police et est devenu alcoolique.

Alice travaillait sur les éléphants, leur vie, leur mémoire, leurs formidables capacités. On apprend beaucoup sur les éléphants, le roman est extrêmement documenté, sans que ce soit lassant.

332483

Les chapitres se succèdent, portés par les voix successives de Jenna, Alice (qui devient de plus en plus présente), de Virgil, de Serenity, jusqu'à....ah non je n'irai pas plus loin ! Trouvez-le, lisez-le surtout !!!!

Un roman magnifique, très fort ! Du même niveau que "Changer l'eau des fleurs", c'est vous dire !

"Les enfants sont des ancres qui tiennent les mères accrochées à la vie"

"La fureur révèle souvent ce qu'on est vraiment"

75800700

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai commencé hier soir ! et j'ai eu du mal à éteindre ! c'est comme ça quand on ouvre un très bon livre... Dommage qu'il faille dormir ! Bon week-end !
Répondre
M
Je le note, il est en stock à ma médiathèque mais il faut que je termine "la serpe" avant.
Répondre
N
Avec un tel enthousiasme, tu ne peux que nous faire envie!!!<br /> <br /> Heureusement, les vacances arrivent. Je vais pouvoir enchainer les livres un peu plus vite!
Répondre
M
Si c'est du niveau de "changer l'eau des fleurs" alors je suis obligée de l'ajouter à ma liste!!!. Je viens de terminer les nympheas de Bussi et J'ai commencé "il est grand temps de rallumer les étoiles ".
Répondre
M
Ma Pàl touche le plafond, je vais peut être en commencer une autre :-D<br /> <br /> Douce après midi<br /> <br /> Bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité