Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



3 octobre 2018

Midi

Un abandon, je suis passée complètement à côté !

224 pages

224 pages, paru en août 2018. Rentrée littéraire

Le pitch officiel :

"Dans l'hôpital parisien où elle exerce, Claire voit arriver Dominique, un ancien amant. La maladie de Dom, déjà à un stade très avancé, met en échec ses qualités de médecin et fait resurgir le souvenir de leur rencontre. Quinze ans plus tôt, Claire est partie à Marseille, avec son amie Manu, travailler dans le théâtre associatif que dirigeait Dominique. Au milieu d'un groupe d'enfants occupés à apprivoiser la scène et embarqués dans une adaptation tumultueuse de La Tempête de Shakespeare, elles sont troublées par une silhouette fragile : celle d'une petite fille marginale, aussi mal à l'aise dans sa famille que parmi les autres enfants, et qui semble les appeler à l'aide. Pourtant la joie de l'été, la découverte du désir et le cercle des silences coupables les empêchent de prendre conscience du drame en train de se nouer.

Cloé Korman nous entraîne dans une enquête sur le mystère d'une violence exposée devant tous, en plein soleil, et néanmoins inapprochable. Porté par le souffle vital de deux héroïnes à peine sorties de l'adolescence, Midi est la splendide évocation d'une beauté qui aveugle et qui sauve."

Je vous mets le résumé officiel parce que je serais bien en peine de vous en faire un. J'ai tenu plus de 50 pages pourtant, mais sans comprendre ce que je lisais, sans rentrer dans l'histoire, perdue dans ce roman qui m'a semblé très brouillon.

Les critiques étant bonnes, je pense qu'il ne s'agit juste pas d'un roman pour moi !

Pas graf, il y en a tellement d'autres !

Je veux bien votre avis si vous l'avez lu

lire

Publicité
Commentaires
V
Pas lu mais à voir comme ça, je n'aurais pas été tentée... donc là j'y suis encore moins ! <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés bretonnes
Répondre
E
c'est bien aussi d'avoir des avis divergents! J'attendrai de voir s'il arrive à la bibli!
Répondre
P
Ok, je te suis. Je l'oublie. Tu es ma référence ! On va de quoi lire avec tous les autres romans.
Répondre
M
Top ! Un livre à ne pas ajouter dans mon calepin ! Je suis sûre qu'il y aura prochainement d'autres à inscrire !
Répondre
N
Pas grave, notre liste à nous, tes lectrices, est déjà bien assez longue!!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité