Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



29 octobre 2018

Couverture enfin terminée !

Commencée le 1er janvier dans le cadre du Kal "l'année de la blanket", j'ai enfin terminé ma couverture :

IMG_20181010_174840

IMG_20181010_174851

J'ai même eu de l'aide pour prendre des photos clap2

IMG_20180926_175921

J'ai utilisé 8 pelotes de Drops Delight colorée et un peu plus d'une noire. Je n'ai pas aimé tricoter cette laine, très inégale par moment, pas agréable au toucher. Elle est vraiment chaude et pas encombrante, il faut du positif. Je pensais la faire plus grande, mais j'en avais vraiment assez ! Chaque mois j'ai tricoté une bande colorée et j'ai réussi à m'y tenir. Quelle satisfaction quand je l'ai terminée ! Fin août j'avais terminé la partie tricot. Tout septembre et octobre, petit à petit (euh, très très petit à petit !) j'ai pris mon crochet et fait la bordure en mailles serrées, puis en brides. Et c'était loooooooong !!!

C'est terminé ! C'est la première fois que je réalisais un ouvrage aussi long au tricot. Je ne suis pas sûre de recommencer, mais au moins, c'est fait. J'avais acheté les pelotes en solde il y a au moins 4 ans, sans doute plus, pour en faire une couverture. J'en avais 12, il m'en reste 4, je vais en faire des chaussettes. Je ne vois pas du tout cette laine utilisée pour un vêtement, elle n'est pas assez agréable.

Et vous ? Avez-vous déjà tricoté un ouvrage au très long cours ?

tricoter

Publicité
Commentaires
M
Ta couverture est très belle et j'aime beaucoup la Delight ! Je fais volontiers des ouvrages au long cours, en général je les programme sur un an, c'est agréable de le voir croître petit à petit !
Répondre
S
Bel ouvrage.
Répondre
V
Très jolie couverture, j'adore les couleurs... Euh moi et le tricot... je suis une éternelle débutante... Je m'y étais mise sérieusement à la naissance de mes deux garçons, j'avais plein de projets par la suite... mais en débutante (et gauchère, ça n'aide pas car les explications sont pour les tricoteuses droitières), j'avais du mal alors j'ai un peu baissé les bras, me limitant aux écharpes...<br /> <br /> Amitiés bretonnes
Répondre
D
Oh la la ! Tricoter une couverture, c'est pas pour moi , je me contente de chaussons pour mes petons et si je n'avais qu'un seul pied ce serait encore mieux ! Je considère que le tricot n'avance pas assez vite et je me lasse très rapidement. Bravo pour cette couverture que tu sauras apprécier le soir devant la télé. Bonne soirée
Répondre
C
j'ai déjà réalisé plusieurs plaids en crochet, mais pas au tricot ! jolie la couverture, bravo<br /> <br /> bisous du mardi<br /> <br /> cath
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité