Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



4 novembre 2018

Un jean pour l'hiver

Ouh là là qu'il a été looooooong à coudre celui-là ! Je l'ai coupé fin août. Puis j'ai repris le boulot.....je l'ai cousu en octobre, petit à petit. Je suis incapable de me rappeler d'où vient le tissu. Bretagne tissus ou Myrtille, c'est sûr, mais alors lequel ??? Aucune idée. Pour le patron, après avoir regardé les différents patrons de pantalons...je suis revenue à mon patron habituel, Ottobre, que j'ai modifié à mes mesures. Pas le temps, pas envie de changer une équipe qui gagne.

Un gros souci : j'avais les doigts tous bleus dès que je le cousais un peu ! Dès que je l'ai terminé, il a fait un petit tour dans le vinaigre pour fixer la couleur.....il me déteint encore sur les jambes quand je le porte.

Et après de longues semaines, je pouvais enfin le porter :

IMG_20181021_125947  IMG_20181021_130046

J'ai mis du passepoil en liberty :

IMG_20181021_130011  IMG_20181021_130052

Petit problème : entre le moment où je l'ai coupé et le moment où je l'ai cousu, j'ai perdu du poids. Donc je flotte un peu dedans. Tant pis, il m'a pris trop de temps ! Quand ce sera problématique, je passerai un élastique dans la ceinture dos !

Entre temps, encore, j'ai appris que je dois revoir ma façon de m'habiller et porter des collants de contention. Donc, il va falloir que je couse des jupes et des robes. Et ça, mine de rien, c'est une bonne nouvelle, ah ah ! Sauf que je n'ai plus le temps de rien, alors coudre.....

bisous1

Publicité
Commentaires
S
Comment ça tu n'as plus le temps de rien????😳😂
Répondre
T
Il est chouette ce jean's et le passepoil lui donne ce côté original très sympa !
Répondre
S
Chouette jean !! Maintenant on peut les montrer les collants de contention donc tu as bien raison de vouloir te coudre des robes et des jupes enfin quand tu auras un peu de temps devant toi ;-)
Répondre
E
Aïe, petit soucis de santé passager ou au long cours?
Répondre
P
Admiration totale ! Coudre un jean c'est un sacré boulot. J'adore le passepoil. Zut les bas de contention ! Mais tu peux aussi porter des mis-bas de contention sous ton jean. En fait, c'est super confortable.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 667
Publicité