Ouh là là qu'il a été looooooong à coudre celui-là ! Je l'ai coupé fin août. Puis j'ai repris le boulot.....je l'ai cousu en octobre, petit à petit. Je suis incapable de me rappeler d'où vient le tissu. Bretagne tissus ou Myrtille, c'est sûr, mais alors lequel ??? Aucune idée. Pour le patron, après avoir regardé les différents patrons de pantalons...je suis revenue à mon patron habituel, Ottobre, que j'ai modifié à mes mesures. Pas le temps, pas envie de changer une équipe qui gagne.

Un gros souci : j'avais les doigts tous bleus dès que je le cousais un peu ! Dès que je l'ai terminé, il a fait un petit tour dans le vinaigre pour fixer la couleur.....il me déteint encore sur les jambes quand je le porte.

Et après de longues semaines, je pouvais enfin le porter :

IMG_20181021_125947  IMG_20181021_130046

J'ai mis du passepoil en liberty :

IMG_20181021_130011  IMG_20181021_130052

Petit problème : entre le moment où je l'ai coupé et le moment où je l'ai cousu, j'ai perdu du poids. Donc je flotte un peu dedans. Tant pis, il m'a pris trop de temps ! Quand ce sera problématique, je passerai un élastique dans la ceinture dos !

Entre temps, encore, j'ai appris que je dois revoir ma façon de m'habiller et porter des collants de contention. Donc, il va falloir que je couse des jupes et des robes. Et ça, mine de rien, c'est une bonne nouvelle, ah ah ! Sauf que je n'ai plus le temps de rien, alors coudre.....

bisous1