26 décembre 2018

Sur ma liste

Oui, j'ai beaucoup beaucoup lu ce mois-ci....

317 pages

317 pages, paru en novembre 2018

Si j'ai aimé le roman, deux choses me chiffonnent : le titre ne correspond absolument pas à l'histoire pour moi. J'ai cherché en quoi "Sur ma liste" reflétait le roman ? Pas trouvé. Enfin il est classé dans les livres de noël. Ah ? Pourquoi ? On n'y parle pas de noël, juste vaguement au début pour dire que ça approche !

C'est dommage parce que l'histoire se lit bien.

Un soir, Clara se réfugie dans un bar, à Yulethorpe, petit village typique anglais. Sans le vouloir, elle assiste à une dispute entre les commerçants. Louisa, qui tient le magasin de jouets, s'affronte avec Roz, qui tient la dernière petite supérette. Louisa annonce qu'elle quitte tout pour partir en Espagne. De fil en ainguille, Clara se retrouve à prendre la suite de Louisa : remettre le magasin sur pied, créer un nouvel attrait, s'occuper du perroquet et du chat, ranger et nettoyer la maison, Lousia étant particulièrement bordélique. Clara doit faire face à la colère de Joe, le fils de Louisa, qui ne comprend ni le brusque départ de Louisa, ni qu'elle ait tout laissé à une inconnue totale.

Mais Clara a décidé de profiter de la vie, de chaque moment, et elle a très vite le soutien de Gavin, le patron du pub. Elle se fait une amie et organise des ateliers. ça marche, les enfants, les habitants viennent et le village revit.

Bon, on sent venir à des kilomètres que Clara et Joe vont tomber amoureux hein !

Mais tant pis !

J'ai aimé l'ambiance cosy qu'on sent et que l'auteure parvient à retranscrire parfaitement, le temps qui passe, les bougies....

A lire pour passer un joli moment !

fairesapin

Posté par Huloga à 05:43 A - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :