Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



15 janvier 2019

Un bonheur que je ne souhaite à personne

J'avoue que c'est l'auteur qui a attisé ma curiosité et que c'est pour cette raison que je l'ai emprunté à la bibli :

Oct 2018

Paru en octobre 2018. 256 pages

Je l'ai dévoré en trois soirées !

Samuel Le Bihan....ça m'a vraiment intriguée ! Papa d'une petite fille autiste, il a décidé d'écrire pour faire connaître ce combat quotidien, et ça marche. Il écrit bien, très bien !

L'histoire est celle de Laura, maman de Ben 16 ans et César, 6 ans 1/2, qui lui est autiste. Deux enfants de deux papas (tiens, Samuel Le Bihan a trois enfants de trois mamans...) absents. Laura est extrêmement seule et pourtant elle doit soulever des montagnes pour César. Il pourrait être scolarisé, il le devrait, il le pourrait, mais réussir à le faire intégrer l'école presque normalement est un combat permanent. Laura est épuisée. Ben l'aide comme le le peut, il adore son petit frère, mais Ben dérape à son tour et Laura est totalement épuisée. Elle a monté une association qui tourne bien, destinée à aider les parents d'enfants autistes, et cela puise encore dans son énergie.

On la suit durant tout le parcours du combattant qu'elle traverse pour que César rentre au CP, avec ses angoisses de maman, multipliées par ses angoisses de maman d'un enfant handicapé.

Et de l'énergie, il en faut !

Je crois qu'il est important de lire ce roman ou ce genre de roman, pour comprendre un peu par quoi passent ces parents, pour qui chaque étape normale demande une énergie considérable. Et pourtant, la loi dit que.....

Je ne regrette pas d'avoir embarqué ce livre ! J'ai lu plus tard de très bonnes critiques, j'avais donc raison !

A LIRE !

lire2

Publicité
Commentaires
V
J'avais lu un livre de ce genre il y a quelques années. Cela se passait en Grande-Bretagne mais le combat était le même car difficile de scolariser un enfant autiste, tout au moins les institutions ne sont pas adaptées et ne cherchent pas à s'adapter...<br /> <br /> Amitiés bretonnes
Répondre
S
J'ai une question Stéphanie:"pourquoi picores tu le livre de Kenneth Cook?"
Répondre
M
J'ai vu une chronique sur ce livre. Tout est tellement compliqué quand les enfants sont hors cadre...
Répondre
M
l'accueil des enfants à handicap est une richesse pour tous :-)<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
A
Peut-être un livre à offrir au monde scolaire. ...Belle journée
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité