C'est un roman offert par une collègue :

Mars 2014

Paru en mars 2014. 320 pages

Il s'agit du dernier livre commencé en 2018 pour moi et j'ai adoré !

Sylvia, jeune senior, est à l'hôpital, dans le coma. Elle est tombée d'un balcon, personne ne sait ce qui s'est passé. Comme les médecins ont recommandé à ses proches de lui parler, ils défilent au pied de son lit, dans la chambre n°5 :

- Ed, son ex-mari, qui n'a jamais compris le divorce, l'aime toujours et en souffre

- Cassie, sa fille de 20 ans, qu'elle a mis à la porte à 16 ans, enceinte. Sylvia n'a donc jamais vu Willow, sa petite fille de 4 ans. Cassie souffre beaucoup de cette situation

- Jamie, son fils, qu'on suit en filigrane par l'intermédiaire de Cassie. Il s'est engagé dans l'armée et est au front, loin loin de sa mère, qu'il ne veut plus jamais revoir

- Jo, sa soeur complètement déjantée et excentrique, qui va tenter tout et n'importe quoi pour que Sylvia se réveille

- Tia, sa femme de ménage indonésienne, perdue sans son salaire ; comme elle a les clés de chez Sylvia, elle va se servir....mais le lui dit !

- Cat, la nouvelle compagne de Sylvia, dont on devine une drôle de relation au fil des pages....

Chacun parle, attendant et redoutant le réveil de Sylvia, mais celle-ci demeure inerte, et les jours passent, les tentatives désespérées mais drôles de Jo aussi.

Et au milieu de la famille, bienveillante, l'infirmière Winnie prend soin de Sylvia, rattrapant les bourdes des uns et des autres, se confiant à elle aussi.

Qui était vraiment Sylvia ? Pourquoi a-t-elle vendu la maison qu'Ed lui avait achetée ? Pourquoi s'est-elle coupée de toute sa famille ? Etait-elle bonne ou mauvaise ? Petit à petit, au gré des confidences de chacun (puisqu'il faut lui parler, chacun lui parle !), on découvre une autre personne, une situation bien différente des apparences....

 

J'espère que ça va vous donner envie de le lire, moi j'ai vraiment aimé !

Parce que, en accord avec ma collègue, je l'offre par tirage au sort. A charge pour la destinataire de faire tourner le livre après lecture. Alors ? Qui est intéressée ?

Résultat le 27 janvier !!!!

Good luck 2