Trouvé à la bibli, il m'a réconciliée avec les romans de Noël !

264 pages

264 pages, paru en 2009

Henry, la cinquantaine, a eu un terrible accident de voiture. Il se réveille amnésique. Sa femme est morte dans l'accident, mais il ne le sait pas. La femme qui s'occupe de lui, son ex-femme, ne lui explique rien. Avec les visites, la récupération et du temps, des morceaux de mémoires lui reviennent.

Mais est-ce une bonne chose ? Ne valait-il pas mieux oublier définitivement tout ce qui s'est passé, tout ce qui a mené à l'accident ?

Henry laisse faire, se laisse faire? Sa mère, Tash, personnage haut en couleurs, essaie de le secouer. Son frère fait le voyage depuis Toronto pour le voir quelques heures....des liens perdus se recréent autour d'Henry.

Un roman très bien écrit, sensible, avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé Tash et son exubérance sans filtres ! La fin est surprenante en plus.

Bref, moi qui trouvais que les romans de Noël n'étaient pas faits pour moi, celui-ci me fait penser que je trouverai peut-être mon bonheur en cherchant bien....ou en tombant par hasard dessus à la bibli !

A lire !

lire