Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



23 janvier 2019

Un Noël en famille

Trouvé à la bibli, il m'a réconciliée avec les romans de Noël !

264 pages

264 pages, paru en 2009

Henry, la cinquantaine, a eu un terrible accident de voiture. Il se réveille amnésique. Sa femme est morte dans l'accident, mais il ne le sait pas. La femme qui s'occupe de lui, son ex-femme, ne lui explique rien. Avec les visites, la récupération et du temps, des morceaux de mémoires lui reviennent.

Mais est-ce une bonne chose ? Ne valait-il pas mieux oublier définitivement tout ce qui s'est passé, tout ce qui a mené à l'accident ?

Henry laisse faire, se laisse faire? Sa mère, Tash, personnage haut en couleurs, essaie de le secouer. Son frère fait le voyage depuis Toronto pour le voir quelques heures....des liens perdus se recréent autour d'Henry.

Un roman très bien écrit, sensible, avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé Tash et son exubérance sans filtres ! La fin est surprenante en plus.

Bref, moi qui trouvais que les romans de Noël n'étaient pas faits pour moi, celui-ci me fait penser que je trouverai peut-être mon bonheur en cherchant bien....ou en tombant par hasard dessus à la bibli !

A lire !

lire

Publicité
Commentaires
S
Un petit roman dont je note le titre, merci pour ta chronique ! Belle journée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
M
Ma liste elle est trop longue !!!
Répondre
N
Ah le Noël en famille!! Tout un programme!! Je le lirais bien pour comparer avec les Noël de ma famille!!! Même sans amnésie!!
Répondre
P
Même si je suis très souvent tes avis, je ne lirais pas ce roman. Victime d'un grave accident de voiture dans ma jeunesse dans lequel mon copain à perdu la vie je ne crois pas être capable de le lire. Pas grave, ce sera pour le prochain.
Répondre
M
Merci pour ce conseil.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 667
Publicité