Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



6 mars 2019

Brève de bus : la cabine de téléphone existe toujours !

Vous croyez que les cabines téléphoniques ont disparu ? Qu'elles n'existent plus ?

cabine téléphone2

J'ai découvert grâce (ou à cause ?) des transports en commun qu'il n'en est rien !

Elles sont toujours là, elles ont juste changé d'apparence. Vous ne me croyez pas ?

cabine téléphone

Mais si voyons ! Elles se sont transformées.....en bus.

Les gens font-ils attention à la sonnerie de leur téléphone ? Noooooooooonnnn ! Beaucoup se croient dans une cabine et jugent utile de prévenir la totalité du bus que quelqu'un les appelle.

Rappelez-vous comme les téléphones des cabines pouvaient sonner fort ! (ce qui était stupide puisque, quand on attendait un appel....on était DANS la cabine...mais je m'égare...)

Les gens au téléphone dans les transports, pensent qu'en se tournant "légèrement" en biais, voire carrément vers la fenêtre, on n'entendra pas leur conversation. C'est une erreur. Je peux vous assurer que ça ne change rien, qu'on participe à tout, qu'on le veuille ou non d'ailleurs.

Donc le téléphone sonne, fort de préférence. Le destinataire ne se dit pas, à aucun moment "Bah non, je ne vais pas décrocher là, au beau milieu du bus"

Sans la moindre hésitation, il/elle décroche et parle. FORT. Avec parfois des "Tu peux parler plus fort ? Je ne t'entends pas avec le bruit du bus, c'est pénible !"

Pénible ? Euh pénible pour qui ?

Je vous le dis : la cabine existe toujours ! Elle s'est agrandie, certes, elle a le chauffage (avouons-le, ça manquait !), des sièges (la classe ! top confort !)....mais l'usage est le même.

Si par malheur, lasse de participer à une conversation dont je ne veux pas malgré mes écouteurs, je soupire ou jette un regard de ras-le-bol....c'est moi qui dérange ! Quelle idée aussi de rentrer dans la conversation privée de quelqu'un ! Bien-sûr, il y a plus grave. Mais avec la fatigue d'une journée de travail, j'ai parfois du mal.

Et vous ? Avez-vous repéré d'autres cabines ? Je suis sûre que ça existe ailleurs, ah ah !

chat qui se moque

Publicité
Commentaires
V
Ah oui je connais aussi ! sur ma ligne de bus jusque Rennes, le matin ça va, essentiellement des lycéens endormis, à part quelques pipelettes (infernales ! J'essaie de ne pas prendre le même bus !). Mais au retour en fin de journée c'est souvent et pas forcément des jeunes, bien au contraire ! Grrrr !
Répondre
L
Je ne prends quasi que le TER et c’est pas du tout la même ambiance car tous les jours on retrouve les mêmes personnes ... du coup je pense qu’il y a moins le côté sans gêne ... oh il y a quelque petites incivilité ... sauf que personne ne dit rien ... bon sauf moi ... genre la nana qui se fait une manucure le matin : « euh excusez moi mais vous ne pourriez pas arrêter de vous vernir les ongles ... l’odeur est gênante » ... la nana un peu sans gêne : de toute façon j’ai fini et mon vernis ne sent pas beaucoup (ah bon ????) :-(. Les petits jeunes qui ne comprennent pas le concept d’écouteurs (et qui écoutent de la musique pourri) : ... « euh excuse-moi, vous pouvez baisser votre musique « ...oui oui » et qui s’execute ( j’en ai même qui se m’était à côté de moi pour me faire râler ... un petit jeu quoi). Et puis l’autre jour là grande qui dit à une adulte de baisser sa vidéo \o/... la dame n’a pas du tout appréciée mais qu’est ce que j’etais fière :-). Bref rien de bien méchant mais’juste une preuve que les gens se moque des autres ...sauf s’ils les côtoie d’une manière ou d’une autre.
Répondre
P
La cabine téléphonique transportable est partout. Au restaurant, dans les salles d'attente, sur la plage.... Je ne supporte plus cet attachement à cet objet. Et c'est souvent prise de bec avec mon mari. Le respect des autres et surtout de soi-même s'est perdu.
Répondre
S
Merci pour ce fou rire, je suis toujours étonnée, moi qui veille toujours à ne jamais déranger personne, de voir des personnes se comporter partout comme si elles étaient dans leur salon (je pense à un certain public dans les salles de cinéma...)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
F
Qu'une femme se maquille dans les transports, personnellement cela ne me gênait pas. Cela était même plaisant de voir leur dextérité.<br /> <br /> Moi, j'ai eu droit à l'envois de SMS pendant que je faisais la prise de sang .... j'ai rien dit car là, c'est du grand n'importe quoi !!!<br /> <br /> Bonne journée !!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité