Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



8 mars 2019

ça peut toujours servir !

J'ai beaucoup aimé !

Avril 2018

Paru en avril 2018, 288 pages

L'auteure fait le tour de nos placards, de nos maisons, de nos habitudes, des tiroirs remplis de "ça peut toujours servir" (ça vous parle ?) et qui encombrent d'une génération à l'autre. Pas de jugement de sa part mais un constat alarmant : ça déborde.

Et même en étant plein de bonne volonté, on ne sait pas toujours comment faire.

L'idée du vide absolu n'est pas non plus forcément la bonne, bien qu'elle fasse rêver.

Je me situe entre les deux : je fais souvent du tri, du vide, j'entasse le moins possible.....mais j'ai bien du mal à résister à des pelotes de laine ! NonNon01

C'est un livre vraiment intéressant à lire. L'auteure n'est pas là pour faire la morale, mais pour aider à faire prendre conscience et elle admet qu'il est impossible de vivre dans le vide, que toutes nos petites affaires font partie de la vie et nous rendent vivant.

J'ai beaucoup aimé. On est loin des méthodes de Marie Kondo, c'est très différent !

Donc si vous tombez dessus, n'hésitez pas !

lire

Publicité
Commentaires
B
je suis en train de le lire, il est génial, savoir qu'on n'est pas tout seul à garder un tas de trucs ça remonte le moral, mais voir que certains gardent des trucs et que soi-mm on a réussi à s'en embarrasser (ou ne pas s'en embarrasser) ça met du baume au coeur aussi !
Répondre
T
en effet ça peut servir, je dois ranger le garage en avril... et rien que d'y penser, j'ai pas envie de jeter...
Répondre
M
Ça peut servir et des fois ça sert, j'ai traîné pas mal de trucs lors de mon déménagements qui ont trouvé leur utilisé ici, j'ai même cherché des choses que j'avais mis à la déchetterie..; Mais il y a une limite avant d'atteindre le capharnaüm.<br /> <br /> En ce moment, je fais le vide dans le stock de laines et de tissus
Répondre
M
Comme J'ai beaucoup de mal à jeter ce livre est fait pour moi. Je n'ai pas adhéré au livre de Marie Kondo, peut être que là je vais progresser... moi ce sont les tissus que je stocke...
Répondre
A
oui moi aussi j ai plein de.. ca peut toujours servir... mais bon j essaie de faire le tri assez regulierement enfin j essaie !!!!!pas evident bon wend et bisous albine
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité