Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



7 avril 2019

Chaussettes en bambou #1

Dans une démarche de développement durable, j'ai décidé de remplacer petit à petit mes chaussettes de mi-saison, en coton, par des chaussettes tricotées, en coton également. Pas facile de trouver du vrai coton à chaussettes, c'est-à-dire avec un peu de nylon pour la tenue et la solidité. Certes, j'en ai tricoté l'été dernier, mais le coton simple a tendance à moins garder sa forme. Il est aussi plus épais. Je suis patiente, j'ai cherché. J'ai trouvé cette pelote en bambou chez Écolaine :

IMG_7432

J'ai tricoté une première paire, en complétant le haut et le talon avec de la laine à chaussettes classique. Pas la pointe parce que je ne voulais pas avoir trop chaud avec un complément en laine :

IMG_20190320_111359

IMG_20190320_111353

IMG_20190320_111350

IMG_20190320_111310

La moitié de la pelote y est passée, et j'ai de quoi en tricoter une seconde paire. Je pense avoir trouvé des pelotes qui seront très bien sur Etsy. Affaire à suivre de ce côté-là.

Je change petit à petit la quasi totalité de ma façon de consommer. Et vous ? Avez-vous changé vos habitudes ?

bisous1

Publicité
Commentaires
P
Encore de trop jolies chaussettes. J'adore la couleur. Je suis admirative devant ton talent. Difficile d'avoir une conscience écologique à Abu Dhabi. Les voitures sont énormes et consomment plus que de raison. Clim dans des constructions mal isolées, pas de recyclage des ordures ménagères, pas ou peu de production locale en fruits et légumes et viandes (le climat ne s'y prête pas). Tout est importé donc grosse empreinte carbone. Et enfin, comme j'ai souvent des coups de mou je me fais plaisir. Tout faux....
Répondre
M
Très jolies ces nouvelles chaussettes ! Oui, je pense que beaucoup de personnes prennent conscience qu'il faut changer de mode de consommation. Pour moi, depuis que dans les pays du tiers monde j'ai vu de quoi on pouvait vivre ...
Répondre
V
Oooh trop chouette la, non, les couleurs !! :-)<br /> <br /> Amitiés bretonnes
Répondre
L
jolies chaussettes :-) Nous avons la chance d'avoir du bio local ici (farines, légumes, miel...), je n'ai pas acheté un seul vêtements depuis assez longtemps, ni pour moi ni pour les enfants, et je reste en éveil car il y a toujours de bonnes nouvelles habitudes à piocher ici ou là :-)
Répondre
C
Jolies chaussettes ! ici aussi on change nos habitudes : pas acheté une pelote depuis octobre, et pas acheté un seul vêtement depuis fin août ! En alimentation on a également modifié nos habitudes, ça vient tout seul en fait
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité