Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



11 avril 2019

Une jupe en velours

J'ai déjà des magazines qui proposaient des patrons et j'ai été déçue à chaque fois.

Là, tout de même, celui qui était inclus dans le magazine Modes & Travaux du mois de mars me tentait drôlement : une jupe avec une taille un peu élastique mais pas complètement. J'ai vu ensuite seulement qu'il avait des poches ! Hiiiiiiiiii, des poches !

IMG_20190404_102529

Alors je l'ai pris, sans trop y croire. J'ai décidé de la couper dans un velours bleu marine que j'ai depuis 2 ans déjà (voire 3 ? icon_scratch), de chez Bretagne Tissus. Un beau velours, qui tombe bien. Et je n'ai pas été déçue par le patron. Tous les morceaux tombent bien, taillent bien, et les explications sont claires ! Donc j'en referai ! Je l'ai juste rallongée de 5cm parce que la dame de la photo la porte quand même très courte et je n'ai plus 20 ans moi ! icon_lol

IMG_20190404_102513

Difficile de prendre du bleu marine en photo ! J'ai trouvé l'élastique par hasard chez Toto, mais je suis sûre qu'il y en a partout.

IMG_20190402_161000

IMG_20190402_161232

IMG_8323

Ce patron de jupe est génial, parce qu'il me permet de porter les pulls que je trouve trop courts !

IMG_8324

Donc un vrai coup de coeur pour un patron qui me va, qui est bien expliqué, et qui est impeccable avec le reste de mes vêtements ! En plus il n'était pas cher du tout puisque inclus dans le magazine (2€50 ? Autour de ce prix !)

toutecontente

Publicité
Commentaires
V
Beau résultat, pour un patron à 2,50 € :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés bretonnes (pas trop présente car Fiston n° 1 est à la maison, la zone de Toulouse est en vacances)
Répondre
P
Superbe cette jupe. J'adore le velours et je n'en ai jamais cousu ! Elle te va super bien et le pull avec est parfait. Joli ensemble
Répondre
C
joli travail, c'est toujours utile une jupe bleu marine, ça va avec toutes les couleurs
Répondre
S
Très jolie jupe !! Bon week-end !!
Répondre
M
Je n'ai jamais osé me lancer dans un patron Modes et Travaux, pourtant je teste sans problèmes les recettes de cuisine (ça n'a rien à voir...) ta jupe est super belle, elle te va si bien !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité