Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



19 avril 2019

Seconde paire de chaussettes en bambou

et voilà !

IMG_20190402_160743

Cette fois pour changer, j'ai réalisé une petite torsade sur l'arrière :

IMG_20190402_160836

IMG_20190402_160842  IMG_20190402_160856

C'est vraiment une matière très douce et très agréable (et pas chère !)

J'ai quasi terminé la pelote (il reste moins de 15g sur les 100g de départ) et j'ai commencé à remplir ma boîte à chaussettes 2019 :

IMG_20190321_175209

Quel est ce principe ? Quand je l'ai vu (mais où ??) ou vu (mais où ????), je me suis dit que ce n'était pas pour moi. Le principe : on tricote des chaussettes en 2019, on les range dans une boîte, et on pourra les mettre le 25 décembre 2019. Sur le moment, je me suis dit "ah ben non hein ! Moi j'aime porter mes chaussettes quand je les ai terminées !". Sauf que. Ma boîte actuelle est pleine :

IMG_20190330_175857

A celles qui m'ont souvent posée la question -et j'étais incapable d'y répondre parce que je n'avais pas compté et parce que la boîte n'était jamais complète, les paires étant à laver !- j'en ai 11. 11 paires, certaines tricotées depuis longtemps. Donc qui s'abîment. Mais dans ma logique de consommer moins et mieux, je ne voyais pas l'intérêt de continuer à en tricoter pour remplir des boîtes. Sauf que.....certaines paires s'abîment, puisque je les porte beaucoup. D'ailleurs, au passage, celles qui tiennent le mieux sont loin d'être les plus chères ! Bref, j'ai réfléchi à ce projet de boîte à chaussettes 2019 (ah si une seule d'entre vous sait qui a lancé ça, je serais vraiment contente ! priere) et je me suis dit qu'au final, c'était une bonne idée : je tricote, je remplis, en attendant je continue à utiliser celles que j'ai, et je les remplace, pour celles qui sont vraiment en fin de vie, à noël 2019. Et rebelotte en 2020 !

Donc ma boîte se remplit. Prochaine paire : en coton spécialement ramenée de Berlin par une amie !

Info au passage : la laine qui tient le mieux, qui reste super douce et ne feutre pas, est la Holst Garn Highland, que vous trouverez notamment ici. Pas la plus chère du tout. Seul hic, j'ai choisi la couleur turquoise et un an après, mes pieds sont encore bleus après une journée...ce n'est apparemment pas le cas des autres couleurs.

coeur2

Publicité
Commentaires
M
Super jolies ! Je ne connais pas le principe de la boîte, mais j'en tricote toute l'année et je les distribue au début de l'hiver. Je viens de terminer une pointure 37 pour une copinette, je les trouve minuscules, j'attends qu'elle les ait essayées avant de lui en refaire !
Répondre
N
A la première lecture, j'ai cru que tu avais les pieds bleus depuis un an, sans interruption!!!! Mais non, tu ne les a bleus que quand tu portes les cho7! lol!<br /> <br /> Jolie la petite torsade! Bon, ben on attendra donc quelques mois avant de savoir si elles sont confortables!!
Répondre
M
Elles sont super jolies ! J'ai vu ailleurs cette histoire de boîte mais je n'en sais pas plus... Il faut que je me penche sur les fils d'été pour les chaussettes.
Répondre
D
Ben dis donc mettre des chaussettes pour avoir les pieds bleus, c'est pas pour moi ! Je crois que j'utiliserais la brosse à ongles pour enlever cette couleur ! <br /> <br /> Tes dernières tricotées sont extra, j'aime les coloris ! Bravo aussi pour la boîte de rangement ! Joyeuses Pâques !
Répondre
F
Superbes !!<br /> <br /> Attendre un an pour porter des chaussettes qui viennent d'être tricotées, quelle patience !!! Mais c'est vrai qu'ensuite cela fait un roulement !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité