Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



9 mai 2019

Nos années sauvages

A quoi tient une lecture.....à la couverture parfois !

Je suis passée devant ce livre à la bibli, et la couverture....il fallait que je l'emprunte. Elle m'a rappelée La tresse, que j'ai tellement aimé.

Comme j'ai bien fait ! Quelle belle découverte !

2016

Paru en 2016. 368 pages

La narratrice est Rosemary. Elle raconte, se raconte, et c'est passionnant. Au moment où elle commence son récit, elle est étudiante en 2è année. Elle vient brutalement de faire connaissance avec Harlow parce qu'elles se retrouvent en garde à vue toutes les deux.

Rosemary parle de son enfance. A 5 ans, elle a brutalement perdu sa soeur Fern ; elle a disparu. D'un coup. Qu'est devenue Fern ? Pourquoi n'est-elle pas restée dans la famille ? On comprend qu'elle n'est pas morte pourtant. Peu à peu, Rosemary nous parle de Fern, elle replonge dans ses souvenirs, elle avait refoulé beaucoup beaucoup de son enfance. Fern, sa soeur jumelle mais si différente des autres. Fern et tous ses liens. La perte de Fern a plongé la maman dans une grande dépression.

Il y a aussi Lowell, le grand frère, 6 ans de plus que Rosemary, qui n'a jamais accepté la disparition de Fern et qui disparait à son tour brutalement quand Rosemary a 11 ans. Elle a perdu sa soeur jumelle, son frère aîné, et elle qui était si bavarde que tout le monde lui disait constamment de se taire, devient silencieuse. C'est contre sa nature, mais c'est son seul moyen de survie : se taire, ne plus poser de questions puisqu'elle n'a jamais de réponse.

C'est un livre absolument passionnant sur les liens, la fratrie, la perte, la différence. Il est extrêmement difficile de vous en parler davantage sans en dire trop. Il est question ici d'expériences ayant vraiment eu lieu dans les années 1970 aux États-Unis, et dont je n'avais jamais entendu parler.

Je vous le recommande vraiment beaucoup beaucoup ! Attention, quand on commence à comprendre, il devient impossible de lâcher le livre ! (mais vous êtes prévenues !)

chat qui lit

Publicité
Commentaires
P
Mon homme est rentré hier de France. Sniff il ne pourra pas l'acheter. J'ai qu'à pas avoir tant de retard dans les visites des blog. Cet eté a moins que je le trouve en téléchargement. Tu m'as terriblement donnė envie
Répondre
N
C'est dingue comme la couverture ressemble à celle de" la tresse"!<br /> <br /> J'avais adoré! Alors pourquoi ne pas tenter celui-ci!!
Répondre
M
Tu sais si bien donner envie de lire un livre !
Répondre
B
Ca m'intrigue cette histoire de disparitions. Une expérience, dis tu ? Rhoooo il va falloir que j'en sache plus !
Répondre
C
Merci de ma faire découvrir autant de livre.Grâce à toi je sais qu'ils existent;)Grosses bises:)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 806 935
Publicité