Je suis le blog de C'est quoi ce Bazar ? depuis un moment déjà. Sophie fait des visites, des photos magnifiques et des critiques littéraires. Et puis Sophie a sauté le pas, s'est lancée, a écrit, a publié :

Avril 2019

Paru en avril 2019. 208 pages.

Je n'ai eu aucune difficulté à me le procurer, il est partout ! C'est une super nouvelle déjà Sophie non ? coeur2

Et j'ai plongé dedans, en essayant d'être impartiale et de ne pas me dire que je "connais" Sophie. L'histoire est prenante, j'ai donc très vite oublié !

Clémentine tient un magasin de fleurs sur une petite place de Bordeaux. Elle est jeune, souriante, mais son choix de vie n'a pas été accepté par ses parents. Elle a tenu bon. Elle a adopté un chat pas propre (tiens, ça me rappelle Plume !) et vit sa petite vie. De temps en temps, elle voit débarquer Viviane, une dame âgée qui vit dans une maison de retraite dont elle s'échappe régulièrement pour venir s'asseoir dans le magasin de fleurs.....et tout couper.

Clémentine s'est presque habituée. De toute façon, comment lutter contre une vieille dame ? Elle s'est même attachée à elle.

Et puis un jour, l'état de Viviane se dégrade et Clémentine se retrouve avec un dessin d'une fleur qui n'existe pas, du moins elle n'en trouve aucune trace, et un nom de fleur "Vadia Romanica". La jeune fleuriste se lance alors dans une enquête, épaulée par son amie Nicole et rejoint par un ex embarrassant et encombrant....

J'ai aimé, c'est léger, tout doux, et j'ai même rêvé de la jolie place de Bordeaux, j'y étais !

Surtout continue Sophie, c'est très prometteur ! J'ai une vraie admiration quant au fait que tu te sois lancée !

bravo2