Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



19 mai 2019

Le quartier des petits secrets

Je suis le blog de C'est quoi ce Bazar ? depuis un moment déjà. Sophie fait des visites, des photos magnifiques et des critiques littéraires. Et puis Sophie a sauté le pas, s'est lancée, a écrit, a publié :

Avril 2019

Paru en avril 2019. 208 pages.

Je n'ai eu aucune difficulté à me le procurer, il est partout ! C'est une super nouvelle déjà Sophie non ? coeur2

Et j'ai plongé dedans, en essayant d'être impartiale et de ne pas me dire que je "connais" Sophie. L'histoire est prenante, j'ai donc très vite oublié !

Clémentine tient un magasin de fleurs sur une petite place de Bordeaux. Elle est jeune, souriante, mais son choix de vie n'a pas été accepté par ses parents. Elle a tenu bon. Elle a adopté un chat pas propre (tiens, ça me rappelle Plume !) et vit sa petite vie. De temps en temps, elle voit débarquer Viviane, une dame âgée qui vit dans une maison de retraite dont elle s'échappe régulièrement pour venir s'asseoir dans le magasin de fleurs.....et tout couper.

Clémentine s'est presque habituée. De toute façon, comment lutter contre une vieille dame ? Elle s'est même attachée à elle.

Et puis un jour, l'état de Viviane se dégrade et Clémentine se retrouve avec un dessin d'une fleur qui n'existe pas, du moins elle n'en trouve aucune trace, et un nom de fleur "Vadia Romanica". La jeune fleuriste se lance alors dans une enquête, épaulée par son amie Nicole et rejoint par un ex embarrassant et encombrant....

J'ai aimé, c'est léger, tout doux, et j'ai même rêvé de la jolie place de Bordeaux, j'y étais !

Surtout continue Sophie, c'est très prometteur ! J'ai une vraie admiration quant au fait que tu te sois lancée !

bravo2

Publicité
Commentaires
S
Hiiiiiiiiiiiiii Merci merci ♥♥♥♥ <br /> <br /> C'est un vrai bonheur ces retours tout doux, surtout lorsqu'ils viennent de personnes qu'on apprécie particulièrement :-)
Répondre
M
Tu en parles tellement bien, j'ai bien envie de le lire
Répondre
A
J'admire les femmes (et les hommes, mais pour une femme ça semble toujours plus compliqué) qui ont le courage de franchir le pas, de réaliser leur rêve. Rien que pour ça, ça vaut le coup de se procurer son livre! En plus, ton résumé est assez tentant!😁
Répondre
B
Et en plus il est joli, ce livre, on le repère facilement dans une librairie. Moi aussi je l'ai lu et aimé, je me suis approprié les personnages, je trouve qu'il ressemble bien à Sophie, à ce qu'elle écrit sur son blog. Bon dimanche !
Répondre
E
Les tasses chats que tu as vu chez Babeth ,,c'est chez centre Achor
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité