Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



27 mai 2019

Ma Chérie

J'avais aimé "La drôle de vie de Zelda Zonk" de cette auteure, alors j'avais réservé Ma Chérie à la bibli :

Mars 2019

Paru en mars 2019, 322 pages

Et j'ai aimé !

Gloria Mercy Hope a bien failli ne jamais avoir de vie. Elle nait en très mauvaise condition....et survit contre toute attente.

Elle grandit fille unique, avec pour seul ami son voisin. Et puis elle est élue Miss et tout dérape. Elle part, amoureuse, avec un photographe avec lequel elle ne restera pas. Non, Gloria rêve....de gloire. Sauf que la gloire ne dure jamais longtemps.

Pendant 10 ans, elle va vivre une vie de riche, avec un malfrat connu et marié. Elle se laisse vivre, elle a des amies en carton mais s'en fiche. Et pendant 10 ans, elle a la belle vie, bien que factice. ça lui va très bien. Bijoux, luxe, vie oisive.....elle ne donne plus de nouvelles à ses parents, n'est plus retournée dans sa petite ville.

Et puis....ce qui devait arriver : son malfrat est arrêté, emprisonné, et Gloria se retrouve à la rue, seule, lâchée de toutes ses "amies"...et enceinte. Elle n'a plus le choix, elle retourne chez ses parents. Son père ne lui adresse pas la parole, sa mère lui pardonne. Elle retrouve son ami d'enfance, qui est devenu le patron de son père.

On est en 1963. C'est un roman, au-delà de l'histoire, sur la condition des femmes à cette époque, qui n'avaient pas leur mot à dire, leur avis à donner. Mais Gloria n'accepte pas, ne plie pas. On y aborde aussi d'une très jolie façon la ségrégation, le racisme, l'impossibilité des mariages mixtes, l'honneur à préserver à tout prix, la guerre et les traces qu'elle a laissées.....

Le roman gagne en profondeur au fil de la lecture et l'écriture vous emporte en 1963 !

A lire !

lire2

Publicité
Commentaires
S
J'aime énormément cette auteure, non seulement ses romans mais sa personnalité ! As-tu lu L'Aile des Vierges ?<br /> <br /> Belle journée et des Bises
Répondre
N
J'avais beaucoup aimé Zelda Zonk. Si celui-ci est de la même trempe, j'achète!!
Répondre
M
Ton résumé donne envie de le lire !
Répondre
A
Hop, réservé au bibliobus. Mais probablement pas dispo avant la Toussaint au mieux<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
Vendu ! Sur la liste
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité