18 juin 2019

Recette endométriose : le gâteau du petit-déjeuner

J'ai tellement fouillé que je ne sais plus du tout où j'ai trouvé la recette de base de ce gâteau, que j'ai adaptée pour moi. Je vous la livre ici, à vous de tester, adapter, en faire la vôtre. Cette recette très simple à réaliser m'a apporté un très grand confort par rapport à mon endométriose. Je vous souhaite le même changement, le même bien-être !

La recette :

- 100 g de flocons de quinoa (ou d'avoine. J'alterne les deux, je les mélange aussi)

- 1/2 litre de lait de riz (ou d'amande, il en existe plein, aromatisés !)

- 3 oeufs (bio évidemment)

- 3 cuillères à soupe de sucre (de coco ou de xylitol)

- 1 poignée de raisins secs (je n'en mets pas. J'aime beaucoup avec 2 bananes coupées en rondelles + une pomme, mais tout est possible, l'important est de se faire plaisir et surtout de varier)

 

=> Dans une casserole, faire bouillir le lait, puis éteindre le feu. Mettre les flocons de quinoa (avoine) et les raisins secs (si vous en mettez) à gonfler dans le lait.

=> Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, incorporer le mélange lait/flocons/raisins

=> Verser la préparation dans un moule à cake et cuire 35mn à 180°

IMG_20190327_193446

Attention ce gâteau ne se démoule pas. Je garde le mien au frigo, il me dure 4 jours. Le moule y est dédié, ce n'est pas grave. Un moule à cake en pyrex ne coûte pas très cher. Vous pouvez y ajouter des pruneaux, des figues, des pommes, des poires : faites-vous PLAISIR.

Ne vous arrêtez pas non plus à l'aspect du sucre de coco. On s'y habitue très bien.

Vous trouverez tous ces ingrédients en magasin bio de préférence. ça coûte cher ? Au final non. Je crois qu'un paquet de quinoa/avoine me permet de réaliser 5 gâteaux. Et le bénéfice, pour moi, a été spectaculaire.

Donc je vous souhaite le même bien-être. Je serai très heureuse d'avoir vos retours, si vous essayez. Sachant que ce n'est pas parce que ça me convient, que pour vous ce sera le bonheur. Si vous êtes intéressées, j'en mettrai d'autres ici ?

Je trouve que c'est un petit-déjeuner très "enfants compatibles" aussi.

Il faut que je m'en passe le temps de ma formation (6 semaines) et il me manque.

Bonne cuisine, et n'oubliez pas de vous faire plaisir. Cette maladie est suffisamment dure, il FAUT se faire plaisir !

cuisine_ratee

 

Posté par Huloga à 05:39 A - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,