Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



2 juillet 2019

La chambre des Merveilles

J'ai beaucoup aimé :

Mars_2018_272_pages

Paru en mars 2018, 272 pages

Louis a bientôt 13 ans. Il vit avec sa mère, Thelma. Il n'a jamais connu son père, ne sait même pas qui il est.

Thelma l'a élevé seule, tout en s'investissant énormément dans son travail. Elle a gravit les échelons, elle ne vit que pour son travail, négligeant tout le reste, y compris sa famille.

Et puis, un moment d'inattention, de colère, un geste maladroit....et Louis percute un camion en skate.

Là commence le récit alterné de Thelma, qui va apprendre beaucoup de ses erreurs, et Louis, plongé dans le coma mais qui entend tout.

Ce livre a connu un énorme succès, je comprends, c'est mérité. C'est aussi beau et bien écrit que du Virginie Grimaldi et, il faut l'avouer, la couverture fait drôlement envie !

Je ne vais pas en dire plus, parce que ce serait trop. Thelma va se lancer dans une bataille : donner à Louis l'envie de sortir du coma.

C'est un livre qui fait du bien, très bien écrit, qu'on peine à quitter !

Il vaut vraiment le détour et est également une bonne idée pour offrir. Je pense qu'il existe en poche.

chat qui lit

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup beaucoup ce roman ! (et puis avec cette couv il ne pouvait que me plaire ^^)
Répondre
V
J'en ai déjà entendu parler en bien. Il me semble que la maman va réaliser les rêves de son garçons et lui raconter pour qu'il sorte du coma, non ? Mais je ne sais pas si je serais capable de lire un tel livre... <br /> <br /> Amitiés bretonnes
Répondre
P
Sur la liste des livres à télécharger dans la liseuse. Les livres papiers sont déjà trop nombreux à emporter ! Merci. Mon marché est quasi exclusivement composé de tes lectures, et un peu des recommandations de ma libraire
Répondre
C
Merci pour la présentation!!!Grosses bises:)
Répondre
N
Il m'a l'air d'avoir tous les atouts pour qu'on l'aime ce livre!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité