Fin mai, Christine, des Wouimardis, lance un appel au test pour un top d'été. Je laisse un message sans conviction. Je n'ai jamais participé à un test, et j'imagine que les demandes seront nombreuses. Je me suis dit que, partant en formation le 11 juin, j'aurais pleeeeeeeiiiiiiinnn de temps toute seule dans ma chambre.

Sauf que rien, mais alors rien ne s'est passé comme prévu !

D'abord, ô joie, j'ai été retenue ! Je m'étais proposée pour tricoter la taille 40. Sauf que mon échantillon ne correspondant pas, j'ai tricoté une taille 34 pour obtenir un 40. Et j'obtiens bien un 40.

J'ai choisi une belle laine pour ce test, de la Katia Coton-yack. J'ai opté pour une couleur brique foncée, très loin de ma zone de confort habituelle :

 

Pour commencer, ma location s'est si mal passée que je me suis retrouvée en colocation (un vrai bonheur !!! coeur1), avec des discussions de filles le soir. Avec des repas partagés. Des soirées de non-ennui (mais de rires !) et surtout, surtout, une canicule qui empêche de tricoter.

Christine a été très compréhensive et a repoussé la date de sortie du top, ouf !

Je l'ai terminé avant-hier, avec un grand coup de tricot intensif les derniers jours, malgré une chaleur revenue. Cette fois j'avais un ventilateur face à moi ventilateur

J'ai du mal à appeler cet ouvrage "tee-shirt". Le mot "top" me convient mieux, mais c'est juste une question personnelle.

J'ai utilisé 328g (soit 6 pelotes et un tiers de la dernière), pour un métrage total de 852 mètres.

Il sera bien plus chaud que ce que j'imaginais en choisissant la composition de la laine, je vais donc l'apprécier à l'automne !

Il se tricote du bas vers le haut.

J'ai beaucoup appris en le tricotant. Je n'avais jamais fait de noppes par exemple.

La laine est agréable mais se dédouble énormément et c'est vraiment très très énervant !

Je vous mets le lien vers ma page Ravelry. Et voici les photos :

Le dos :

IMG_20190726_141156

Et porté :

IMG_20190726_160642

IMG_20190726_160614

IMG_20190726_160537

IMG_20190726_160438

IMG_20190726_160426

C'était une vraie expérience, parce qu'il s'agit d'être vigilante sur toutes les étapes, de repérer les coquilles ou soucis de compréhension, etc. Il m'a fallu 5 semaines.

Il sort aujourd'hui. Vous trouverez un article sur le blog des Wouimardis et vous pouvez vous procurer le patron sur ravelry ou sur la boutique de Christine. Je n'ai rien à gagner à vous le dire, mais je ne le trouve pas cher du tout !

La laine a été une belle découverte également....mais le fait qu'elle se dédouble beaucoup est trèèèèèès agaçant !

Ce top restera associé à ma formation, un vrai grand souvenir ! Je l'ai emporté dans tous mes trajets voiture et/ou train, dans les discussions entre filles, partout !

Merci pour ta confiance Christine et pardon pour mes questions !

tricot coeur