Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



12 août 2019

Une étincelle de vie

Quel roman !

416_pages_mai_2019

416 pages, paru en mai 2019

J'avais beaucoup aimé "La tristesse des éléphants".

Dans ce roman, on change complètement de lieu, de personnages. Tout se déroule en quelques heures et chaque chapitre remonte le temps d'une heure. J'ai eu un peu de mal à comprendre, mais une fois que j'étais lancée, j'ai eu beaucoup de mal à arrêter !

Il y a de nombreux personnages dans cette histoire mais tous liés à un seul fait : une fusillade dans un centre qui pratique les avortements, aux Etats-Unis.

La journée avait bien commencé pour Hugh, un médiateur apprécié dans la police. Et puis tout a basculé avec une fusillade. Il est appelé pour parler avec le tueur. Hugh est excellent et il aime son métier. Mais va-t-il rester maître de lui-même en se rendant compte que dans les otages, il y a sa fille unique de 15 ans, et aussi sa soeur aînée, qui a élevé Hugh et qu'il aime plus que tout ?

Et que fait sa fille dans ce centre ? Pourquoi sa tante Bex l'a-t-elle accompagnée sans lui en parler ?

Pour Hugh, les heures vont s'écouler très lentement. Chaque chapitre est l'occasion de découvrir les autres otages : Olive, 70 ans, Louie, le seul médecin, une infirmière, une patiente, une militante pro-life, etc

On découvre des personnalités attachantes, des histoires terribles.

Parallèlement, Beth se réveille dans un hôpital, menottée. A 17 ans, elle est accusée de meurtre. Elle a juste tenté d'avorter seule après avoir tout tenté légalement...

C'est un livre passionnant, sur les femmes, sur leurs luttes, leurs droits souvent baffoués, les choix, les incompréhensions, les peurs....une lecture très forte et qui me donne juste envie de lire "Mille petits riens" de cette auteure !

A LIRE !!!!

lire2

Publicité
Commentaires
S
Alors cette auteure, j'ai l'impression de croiser ses livres régulièrement, et chaque fois je me dis il faut que je la lise, il faut que je la lise pour me faire un avis... tu m'as définitivement convaincue ! Des Bises
Répondre
F
Histoire forte et d'actualité !<br /> <br /> Cette présentation donne envie de le lire comme d'habitude.
Répondre
B
Très tentant ! je vais le lire bientôt je pense. Merci pour le partage !
Répondre
C
Merci pour cette présentation!!!Grosses bises:)
Répondre
P
Une histoire forte ! Mais d'actualité. Tu m'as donné envie de le lire
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 286
Publicité