Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 août 2019

Il me restera

Impossible de penser à ces 6 semaines sans que me vienne cette chanson de Goldman :

Jean-Jacques Goldman - Il me restera

 

Cette formation a été aussi difficile que formidable humainement. J'ai découvert des tas de personnes qu'il m'a été bien difficile de quitter. Mais il fallait bien repartir pour commencer cette nouvelle vie !

Il va me rester des sprints pour la cantine, des rires, beaucoup beaucoup de rire, des partages, des repas, des soirées qui s'étirent dans des discussions et des rires, à pleurer de rire ou pleurer tout court.....

Mon chemin pour aller à l'école chaque matin :

IMG_20190611_125849

L'école :

IMG_20190618_144202[1]

Il me restera une après-midi passée chez Mickey, décision prise subitement, juste pour aller boire une boisson fraîche au Starbuck entre copines :

IMG_20190618_152137[1]

IMG_20190618_152515[1]

Il me rester une soirée inoubliable autour d'une boîte de gâteaux, entre colocs :

IMG_20190715_193738[1]

Il me restera un resto dans un endroit magnifique, à rire avec des personnes qui me manquent tellement !

IMG_20190716_215529[1]

IMG_20190716_215536

IMG_20190716_215520

Il me restera à jamais le souvenir que les rencontres peuvent laisser une immense peine, aussi grande que la joie de les avoir eues sur ma route !

Mais j'ai de la chance, une de ces rencontres.....travaille avec moi !

Comme quoi, tout reprendre à zéro, tout recommencer, c'est difficile, mais aussi tellement enrichissant !

On m'a demandé plusieurs fois au cours de cette formation : "Mais pourquoi as-tu abandonné un métier que tu aimes ?"

Je n'ai pas osé expliquer ma maladie et toutes les douleurs constantes qu'elle engendre. Parce que ça ne sert à rien, parce que je n'en ai pas forcément envie. Et surtout parce qu'au fil du temps, j'ai compris que je n'abandonnais pas un métier. Je changeais de vie pour du mieux. Et ça, ça n'a pas de prix !

Il ne faut pas avoir peur de tout changer. Nous étions quasiment tous dans cette dynamique et que de richesses partagées !

Pas un jour sans rire, honnêtement, quelle chance !

Un grand MERCI à vous tous !!!!

bisous

Publicité
Commentaires
V
Il faut savoir aller de l'avant, oser changer... <br /> <br /> Au bout de bientôt 2 ans je ne sais pas si on a bien fait de déménager de Franche-Comté à la Bretagne, si j'y ai gagné professionnellement avec un boulot plus intéressant (et plus difficile aussi, il y a des jours où je me demande ce que je fais là, mais la déprime passe vite et je m'accroche d'autant que j'ai des collègues formidables), c'est socialement que c'est dur, pas de vie sociale ici, mes amis sont loin et ça c'est vraiment dur... <br /> <br /> A côté de ça, il y a le futur changement de lieu d'habitation avec une maison neuve à notre goût et confortable, chose dont on n'aurait jamais eu l'occasion de faire où on était avant... Et peut-être que dans ce petit village où nous nous poserons j'arriverai à faire de nouvelles connaissances...<br /> <br /> Amitiés bretonnes
Répondre
S
Bravo à toi, sincèrement ! il faut du courage pour oser changer de vie et retourner à l'école ! J'espère que cette nouvelle voie continuera à t'apporter autant de rires et d'amitiés.
Répondre
S
Bonne chance dans ta nouvelle vie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
C'est courageux mais parfois nos choix de départ, comme celui d'avoir 4 enfants et de les élever seule après un divorce oblige à limiter les risques. J'avais fait le tour de mon métier mais il assurait le bien être de ma famille et je n'ai jamais osé changer. Bravo pour cette reconversion mais nous serions tous heureux d'en savoir un peu plus pour l'intérêt que nous te portons.
Répondre
M
Ben ça alors ! Une chanson de goldman que je ne connais pas (ou que j'ai oublié) ! Tu comprends pourquoi j'ai été si contente d'avoir des nouvelles de Cécile !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité