Il me fallait du léger après "Une étincelle de vie". Alors un bon roman feel-good, c'est parfait !

juin_2019_379_pages

379 pages, paru en juin 2019

Un vrai parfait roman de vacances, aux chapitres courts qu'on peut lire entre deux activités !

Un centre de vacances ouvre, un centre de luxe, "l'Avenue du Parc Resort and Spa", haut de gamme. Et à l'occasion de cette ouverture, on va retrouver les histoires de 6 femmes, toutes venues pour une semaine :

Samya arrive avec Inès, sa petite fille de 5 ans, et son mari. Elle vient pour tenter de recoller les morceaux de son mariage, alors qu'il est parti plusieurs mois avec sa maîtresse et revenu soit disant par amour. Elle fait la rencontre d'Apolline, venue alle aussi en couple, pour souffler après 4 ans de tentatives douloureuses pour essayer d'avoir un bébé.

Il y a Alison, qui arrive avec pour tout bagage la robe de mariée qu'elle porte sur elle. Son presque-futur-devenu-ex l'a plaquée le jour de son mariage. Elle se lie rapidement avec Jessie, boulimique de travail, venue seule parce que son compagnon préfère qu'elle réfléchisse à leur mariage et à sa phobie de l'organisation.

Enfin il y a Geneviève, venue avec son mari Paul pour leurs 50 ans de mariage, et qui a une dure nouvelle à lui annoncer. Elle fait la connaissance de sa toute jeune femme de ménage Mia, déjà maman d'un petit garçon et qui rêve de ne plus décevoir personne.

Les chapitres se succèdent, avec les récits des unes et des autres, et des destins qui se lient, pour un jour ou plus. On suit cette semaine de vacances qui va changer leur vie à différents niveaux.

L'écriture est fluide et c'était une lecture parfaite pour moi en ce moment. C'est léger mais pas tout le temps, on rit, on est émue.....J'ai beaucoup aimé !

chat qui lit