Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



6 septembre 2019

Comment être aussi cool que Nina Hill

Hiiiiii j'ai adoré !

384_pages_aout_2019

384 pages, paru en août 2019

Et c'est parti pour la rentrée littéraire 2019 !!!

Nina a 29 ans, elle travaille dans une librairie, elle est célibataire et a un chat, Phil.

Comme elle a des crises d'angoisse, elle contrôle ses émotions en contrôlant un maximum sa vie. Tout est cadré, organisé, dans des cases. Elle a décidé qu'elle était mieux en restant célibataire. Elle ne reste pas pour autant enfermée chez elle. Chaque soir, elle participe à des jeux de Quiz (elle a une équipe), a des rencontres de lectures, à des échanges. Elle voit peu sa mère, qui a eu cette enfant un peu par hasard et parcourt le monde pour exercer son métier de photographe. Elles s'aiment mais se voient peu. Nina a été élevé par une nounou Louise, qui même si elle a déménagé, reste son pilier.

Et puis un jour, un avocat débarque dans la librairie. Il lui annonce qu'elle a un père, qui vient de décéder, et qu'elle se retrouve avec des frères, des soeurs, des neveux, des nièces.....toute une famille.

Mais cela ne va pas à Nina ! Sa vie ne peut pas rester organisée !

J'ai adoré ce roman très british, avec des scones, des ambiances anglaises. Nina adore lire, forcément je ne pouvais qu'aimer !

Mais vous aimerez aussi ce roman tout léger mais qui n'a rien d'insipide, avec des descriptions de sentiments, de peurs, et beaucoup, beaucoup d'humour !

Lisez-le ! Il fait du bien au moral ! C'était mon premier livre de cette rentrée littéraire, et c'était un très bon choix !

livre

Publicité
Commentaires
V
Je note, j'aime les livres positifs, genre "feel good" (même si je lis aussi d'autres styles).<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés bretonnes
Répondre
B
Ca me donne bien envie, d'autant que j'aime beaucoup l'ambiance british.<br /> <br /> Merci pour le partage de tes découvertes.
Répondre
P
Et bien un merci de plus pour ce conseil avisé
Répondre
I
je vais le lire !!! j'ai bien aimé "les coeurs brisés ont la main verte 3 de cette même auteure . Bisous.
Répondre
M
Il fait envie !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité