20 septembre 2019

La vie rêvée de Margareth

J'ai beaucoup aimé ce roman ! coeur1

476_pages_janvier_2019

476 pages, paru en janvier 2019

Maggie a 28 ans. Une vie de rêve qui se profile : un fiancé parfait, un boulot qui s'annonce, des parents présents et aimants. Maggie n'a qu'un problème : une phobie inexpliquée de l'avion.

Elle essaie de se raisonner mais cette peur immense perdure.

Un jour, son fiancé modèle l'embarque pour un vol. Il n'a pas encore son permis validé mais est sûr de lui. Il tient à demander Maggie en mariage en plein vol. Et ce qui devait arriver se produit : il perd le moteur du petit avion et ils s'écrasent.

Si lui s'en sort indemne, Maggie non. Elle est brûlée dans le cou mais surtout, elle est paralysée des jambes.

Elle bascule dans un autre monde, celui de l'hôpital, et c'est toute une vie qui s'écroule. Le fiancé parfait se révèle un abruti fini. Maggie doit entamer une rééducation lourde pour tenter de récupérer l'usage de ses jambes, avec un kiné morose et dur.

 

J'arrête là pour le résumé. Je m'attendais à un livre feel good "léger" et attendu. Il n'en a rien été. Maggie est pleine d'humour, j'ai beaucoup souri en lisant. Elle ne d'épargne pas non plus. Plus qu'un roman feel good, les personnages sont creusés et profonds. Pas de facilités, de gnan-gnan. Les relations avec le fiancé, les parents, sont décrites sans pitié. Les dialogues sont drôles. Le retour de la sœur disparue brusquement n'est pas de trop dans l'histoire.

Évidemment, j'ai beaucoup aimé !!!!

livre

Posté par Huloga à 05:53 A - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,