Il y a plusieurs mois que je vois ces rouleaux d'éponge en bambou chez Écolaines. J'étais intriguée, d'autant qu'ils ont un grand succès. J'avoue avoir été très curieuse de tester cette matière que je ne connais pas et qui est plus écologique que le coton (merci Pascale pour le rappel !)

Avant l'été, j'ai fini par acheter 1,20 mètres pour me coudre une serviette pour la piscine. Le coupon est resté depuis près de ma machine à coudre (!!!!!). Les cours d'aquagym ayant repris, il était plus que temps de coudre 2 malheureux ourlets non ?

IMG_20190922_172839

IMG_20190922_172807

Voilà, c'est cousu ! Restait à tester, ce que j'ai fait samedi dernier : c'est une matière géniale, très douce, légère et surtout très absorbante. Si mes enfants en avaient besoin, je leur en ferais une immédiatement !!! À l'occasion, j'en achèterai un peu pour des lingettes démaquillantes, ça doit être une super matière. Test plus que validé donc, j'adore ma serviette. Avez-vous testé ? Connaissez-vous l'éponge de bambou ? Maintenant j'ai la classe internationale en sortant de la piscine, eh eh !

piscine1