Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



24 octobre 2019

Bee's wraps : une expérience

Tous les 4 jours, je cuisine mon gâteau du matin. Tous les 4 jours, je recouvre mon moule à cake de film étirable.

Quel gâchis !

Alors je me suis lancée dans le Bee's Wrap. Je suis allée chercher de la cire d'abeille en pépites en magasin bio :

IMG_20191012_192306

Et puis c'était parti. Sur la table à repasser, il faut poser une feuille de papier sulfurisé, votre morceau de coton (envers vers vous, endroit contre le papier sulfurisé), vous éparpillez des pépites, vous recouvrez le tout d'une autre feuille de papier sulfurisé, et on repasse doucement et sans vapeur :

IMG_20191013_121944

IMG_20191013_122042

Et hop :

IMG_20191013_123246

A l'usage, il suffit de réchauffer un peu le bee's wrap avec les mains, pour lui faire prendre la forme du récipient :

 

et voilà !

Il me reste pas mal de cire d'abeilles, je vais pouvoir en réaliser d'autres pour chez nous ou pour offrir !

Et vous ? Avez-vous tenté ? Votre avis ?

terre

Publicité
Commentaires
P
Ca me tente bien. Même si j'utilise très peu de film ėtirable. Mais ce sera parfait pour le transport du gâteau du lundi à l'atelier de l'amour du fil. J'espère pouvoir trouver de la cire d'abeille ici...
Répondre
M
J'avais vu une version avec passage au four pour faire fondre la cire, je pense que je serai plus à l'aise avec le fer à repasser. Merci pour le tuto !
Répondre
C
pas tenté, car j'ai réalisé il y a déjà quelques années des charlottes à saladier, de plusieurs tailles, et je les utilise au quotidien
Répondre
L
je n'ai jamais utilisé de film car j'ai toujours eu torchons et boites, et j'aime bien les bee wrap, je les utilise pour les fromages du marché et mon fils adore pour ses sandwich quand il y a pique nique à l'école.
Répondre
L
Jamais fait ni testé non plus ... bien que j'ai vu que ça existait. Mais je n'ai pas sauté le pas sûrement en raison du prix de ceux qui sont vendu "tout fait", le fait que je ne savais pas trop si ça fonctionnait si bien que ça et aussi le côté hygiénique du truc. Ceci dit j'utilise avec parcimonie le film étirable (et aussi le papier sulfurisé et l'aluminium) et je préfère utiliser des plats en verre avec couvercle (verre ou plastique selon le cas). Ca m'intrigue beaucoup comme "produit" mais par contre je ne pense pas que j'en ferais car je ne suis pas sûre qu'à grande échelle ça soit si écologique (quid de l'impact de la récolte de cire sur le cycle de vie des abeilles par exemple et est-ce que c'est une "ressource" qui peut être produite à très grande échelle) ... du coup de manière générale j'essaie plutôt de tendre vers un côté plus "modeste" que de trouver des ersatz pour lesquels on a peu ou pas de visibilité sur l'impact écologique (et je me pose par la même beaucoup de questions existentielles sans avoir à proprement parler de réponse).
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité