Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



4 novembre 2019

Bouh ! 👻🎃

Claudine, de 3 Petites Mailles, a créé une lavette pour Halloween. On ne savait pas du tout ce qu'on tricotait ! Le lendemain j'allais chercher 40g de coton orange vif à La Droguerie, et le lendemain c'était tricoté. Je ne savais pas si c'était une 🎃, un 👻 ou autre chose. J'espérais donc avoir choisi la bonne couleur !

Heureusement oui !

IMG_20191026_110837

IMG_20191026_110834

Je me suis beaucoup amusée à tricoter complètement "à l'aveugle", sans savoir si j'avais bon dans mon choix de couleur, en découvrant ce que je tricotais au fur et à mesure. La couleur est bien plus jolie en réalité. La lumière automnale (il pleut beaucoup en ce moment) n'aide pas à révéler les couleurs. Il faudra donc juste me croire sur parole ! La seconde photo est plus proche.

En cette période où une gigantesque fatigue me tombe dessus, tricoter ou coudre de petites pièces m'aide énormément.

Il faut avouer que Claudine a du talent ! Et puis c'est vraiment amusant. Vous avez peut-être l'impression que j'en tricote beaucoup, mais ce n'est que la 3è pour ma cuisine. La suivante arrive bientôt et m'a également bien fait rire.

citrouille1

PS : c'est avec une immense émotion que j'ai découvert vos messages, qui tombaient les uns après les autres, après mon article ras-le-bol. Je vous remercie énormément coeur4

Publicité
Commentaires
M
J'allais sur un site au Québec où j'ai trouvé plusieurs de ces lavettes à tricoter à l'aveugle. J'en ai fait beaucoup. Mais à présent, je ne peux plus trop tricoter ou crocheter. Mais je vais essayer à nouveau quitte à mettre très longtemps, j'adore les faire. <br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
P
Je viens de m'abonner au blog de 3 petites mailles. Je vais faire une lavette de Noël
Répondre
P
C'est trop sympa. Je vais tricoter aussi des lavettes. Tu m'as convaincue. Je vais chercher des modèles de Noel
Répondre
A
Elle a de l'humour Claudine ! Un petit travail vite fait mais bien sympathique !
Répondre
G
Halloween est ma période fétiche : ma couleur favorite est le orange et c'est la période de mon anniversaire.<br /> <br /> Ta lingette est super top. Quelle taille ton coton ?
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité